Rive de Gier

Handicap

handicap
Publié le 17 mars 2016
Mots-clés :   

Depuis plusieurs mandats, la municipalité a engagé une vaste prise en compte du handicap afin d’assurer l’égalité d’accès à tous les ripagériens.

Le facteur accessibilité est priorisé dans tous les projets urbanistiques et les réalisations de nouveaux bâtiments publics : ascenseur, dalles tactiles, feux tricolores sonores, signalisations des places réservées…

Rive de Gier organise régulièrement des campagnes de sensibilisation sur le sujet.

Les actions d’aide à l’autonomie
Aide à la constitution de dossiers d’aide sociale légale :
– services ménagers
– aide sociale à l’hébergement

L'élue référente
Geneviève FAVERGEON

3ème Adjointe déléguée au personnel, à l'action sociale, au logement et à l'insertion

Actualités

Sorties à la Barollière pour nos séniors

Le CCAS organise des sorties d’une journée, pendant les mois de juillet, août et septembre, au centre de vacances de la Barollière à Saint Paul en Jarez pour les personnes âgées de plus de 50 ans habitant la commune de Rive de Gier. Le groupe est accompagné, le transport est […]

En savoir plus >
Plan canicule

Dans le cadre du plan « canicule » mis en place dans le département de la Loire, le CCAS de Rive de Gier établit un fichier des personnes vulnérables vivant à leur domicile, susceptibles d’être en difficulté en cas de canicule cet été.

En savoir plus >
MODIFICATION DES BUREAUX DE VOTE

La Ville de Rive de Gier modifie la localisation de ses bureaux de vote à partir des élections européennes du dimanche 26 mai 2019. Cette modification permet d’assurer l’accessibilité des sites à tous les électeurs, d’équilibrer le nombre de votants par bureau et d’améliorer le confort des bénévoles et des votants. Chaque […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >