Rive de Gier

L’Espace Public Numérique

Pole_culture_cyberespace_web
Publié le 17 mars 2016

À une époque où le numérique est chaque jour plus présent dans nos vies quotidiennes, la ville de Rive de Gier, avec le soutien, du Conseil général de la Loire et de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports a souhaité développer sa politique d’accès et d’usages du numérique en direct du plus grand nombre. Ce sont ainsi différentes actions et outils qui sont mis en œuvre pour tous les habitants de Rive de Gier.

Le Cyberespace est un des principaux outils au service de cette politique volontariste et ambitieuse. En effet, cet espace public numérique ouvre ses portes toute la semaine pour offrir un accès à Internet accompagné par un médiateur numérique. Ces professionnels qualifiés sauront vous conseiller et vous sensibiliser aux bons usages du numérique et d’Internet. En parallèle, c’est un grand nombre d’ateliers et de formations qui sont proposées visant à développer les compétences numériques, qu’elles soient de base (apprentissage de l’ordinateur) ou plus avancées (modélisation 3D, photo, bureautique). Le Cyberespace met également à votre disposition différents équipements tels qu’imprimantes, scanners, imprimante 3D.

 

L'élu référent
Gérard OCTROY

2éme Adjoint délégué à la culture, au tourisme et aux nouvelles technologies

Actualités

Sorties à la Barollière pour nos séniors

Le CCAS organise des sorties d’une journée, pendant les mois de juillet, août et septembre, au centre de vacances de la Barollière à Saint Paul en Jarez pour les personnes âgées de plus de 50 ans habitant la commune de Rive de Gier. Le groupe est accompagné, le transport est […]

En savoir plus >
Plan canicule

Dans le cadre du plan « canicule » mis en place dans le département de la Loire, le CCAS de Rive de Gier établit un fichier des personnes vulnérables vivant à leur domicile, susceptibles d’être en difficulté en cas de canicule cet été.

En savoir plus >
MODIFICATION DES BUREAUX DE VOTE

La Ville de Rive de Gier modifie la localisation de ses bureaux de vote à partir des élections européennes du dimanche 26 mai 2019. Cette modification permet d’assurer l’accessibilité des sites à tous les électeurs, d’équilibrer le nombre de votants par bureau et d’améliorer le confort des bénévoles et des votants. Chaque […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >