Rive de Gier

Publication du groupe « La Gauche Ripagérienne »

business meeting conference
Publié le 08 janvier 2018

En ce début d’année 2018, nous vous présentons nos meilleurs voeux de bonheur et de santé pour vous et vos proches.

Conseillers municipaux, nous sommes engagés au service de tous les Ripagériens.
Nous agissons pour une bonne gestion de la commune. Nous suivons les dossiers structurants pour Rive de Gier et portons des propositions pour un nouveau développement de notre ville. Mais nous ne nous contentons pas des effets d’annonces successifs de l’actuelle «équipe» municipale, ou les tensions sont toujours aussi vives après quelques 8 démissions successives.

Une « équipe » qui présente, à la dernière minute, en ouverture de séance des Conseil Municipaux de Novembre et de Décembre des délibérations financières conséquentes, mais qui avaient été oubliées dans l’ordre du jour officiel.

Une « équipe » qui 10 ans après notre proposition d’un véritable plan propreté pour la Ville, organise un ou deux coups de com’ dans les poubelles des particuliers, mais toujours pas de réelle action de long terme, pensée, structurée, partagée, évaluée.

Une « équipe » qui à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant organise une minute de silence en mémoire des soldats morts pour le drapeau dans les écoles maternelles (!!!) et primaires, mais qui refuse d’accompagner les écoles du centre-ville dans une démarche de classement en « éducation prioritaire » comme nous le proposons et comme le souhaitent parents d’élèves et enseignants concernés.

En 2018, nous ferons tout pour que les Ripagériens puissent faire entendre leurs voix et défendre une ville où il fasse bon vivre et construire un avenir pour sa famille et notre société ripagerienne. Rêvons et réalisons notre nouveau Rive de Gier.

Vincent Bony, Eliane Masson, Jean Point, Caroline Benoumelaz, Gilbert Abras,

conseillers municipaux de la liste « Réinventons Rive de Gier »
Contact: vincentbony@yahoo.fr

 

 

Actualités

Plan canicule

Dans le cadre du plan « canicule » mis en place dans le département de la Loire, le CCAS de Rive de Gier établit un fichier des personnes vulnérables vivant à leur domicile, susceptibles d’être en difficulté en cas de canicule cet été.

En savoir plus >
Vente de muguet le 1er mai par les particuliers

La vente traditionnelle de brins de muguet sauvage ou muguet des bois sur la voie publique par les personnes n’ayant pas la qualité de commerçant, est autorisée chaque année le jour du 1er Mai, à l’exclusion de tout autre jour, dans les conditions ci-après définies. Cette vente devra s’effectuer au […]

En savoir plus >
MODIFICATION DES BUREAUX DE VOTE

La Ville de Rive de Gier modifie la localisation de ses bureaux de vote à partir des élections européennes du dimanche 26 mai 2019. Cette modification permet d’assurer l’accessibilité des sites à tous les électeurs, d’équilibrer le nombre de votants par bureau et d’améliorer le confort des bénévoles et des votants. Chaque […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >