Rive de Gier

Ça va « jazzer » salle Jean Dasté !

ensemble-orchestral
Publié le 30 mars 2015

Samedi 28 mars, l’ensemble orchestral de Rive-de-Gier joue à domicile ! Au programme, salle Jean Dasté, une grande soirée jazz avec deux concerts, des reprises… et des surprises.

ensemble-orchestral

L’ensemble orchestral poursuit ses pérégrinations dans le grand monde de la musique. Après avoir travaillé avec des solistes et des chorales ; après avoir repris les grands airs d’opéra ou les musiques de cinéma ; après avoir approfondi, l’an dernier, le requiem de Mozart, l’ensemble s’accorde, cette année, un petit détour dans l’univers du jazz. Ce sera le thème de la soirée organisée ce samedi 28 mars (20h30), salle Jean Dasté à Rive-de-Gier.

La première partie sera assurée par un des ensembles du conservatoire de Rive-de-Gier, les Crouton’s (prononcez à l’américaine, c’est plus élégant !). « 17 grands élèves — d’où le nom du groupe ! — qui prennent plaisir à se retrouver une fois par semaine pour jouer du jazz, sous la direction de Patrick Revelli », explique dans un sourire Jean-Bernard Thiriet, directeur du conservatoire. « C’est une des 22 pratiques collectives que compte notre établissement. »

Puis l’Ensemble orchestral entrera en scène. En digne héritier de l’harmonie municipale, l’orchestre compte 42 musiciens amateurs de tous âges qui, eux aussi, répètent une fois par semaine, le vendredi soir, sous la direction de Jean-Bernard Thiriet. Samedi, il interpréteront quelques standards du jazz des années 1950 à 1970 comme It don’t mean a thing, When I fall in love ou encore cet incontournable de Sinatra, I’ve got you under my skin.

Crouton’s et Ensemble orchestral se retrouveront en fin de concert pour une exploration du répertoire de Charles Aznavour, toujours avec une coloration jazz. Quatre reprises pour le moins étonnantes qui permettront de terminer la soirée en beauté !

L’entrée de cette soirée jazz est libre et gratuite.

affiche de la soirée jazz

Actualités

Plan canicule

Dans le cadre du plan « canicule » mis en place dans le département de la Loire, le CCAS de Rive de Gier établit un fichier des personnes vulnérables vivant à leur domicile, susceptibles d’être en difficulté en cas de canicule cet été.

En savoir plus >
Vente de muguet le 1er mai par les particuliers

La vente traditionnelle de brins de muguet sauvage ou muguet des bois sur la voie publique par les personnes n’ayant pas la qualité de commerçant, est autorisée chaque année le jour du 1er Mai, à l’exclusion de tout autre jour, dans les conditions ci-après définies. Cette vente devra s’effectuer au […]

En savoir plus >
MODIFICATION DES BUREAUX DE VOTE

La Ville de Rive de Gier modifie la localisation de ses bureaux de vote à partir des élections européennes du dimanche 26 mai 2019. Cette modification permet d’assurer l’accessibilité des sites à tous les électeurs, d’équilibrer le nombre de votants par bureau et d’améliorer le confort des bénévoles et des votants. Chaque […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >