Rive de Gier

Recensement de la population

couv-insee-enquete
Publié le 23 janvier 2017

Population au 1er janvier 2017 : 14 901

Le recensement de la population aura lieu du 19 janvier au 25 février 2017.

Pour les villes de plus de 10 000 habitants, la collecte porte sur un échantillon d’adresses tirées au sort et représentent 8 % des adresses. Le nombre d’habitants de chaque commune est mis à jour chaque fin d’année.

Les deux agents recenseurs, Pascale PIO et Christine ORS sont tenus au secret professionnel. Elles disposent d’une carte avec photographie qui officialise leur fonction.

L’agent recenseur visite chaque foyer et remet deux questionnaires, une feuille de logement et un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le foyer. Il peut aider à remplir les questionnaires. Ceux-ci seront récupérés lorsqu’ils sont remplis. En cas d’absence, ces questionnaires peuvent être retournés directement en mairie.

Le recensement se fait en partenariat avec l’INSEE. Les informations données restent confidentielles et ne sont utilisées que par l’INSEE.

Les résultats sont d’ailleurs disponibles sur le site Internet de l’INSEE.

Participer au recensement est un acte civique et obligatoire. Le recensement permet aux communes de voir l’évolution de la population et de prévoir les équipements adaptés à cette population (établissements scolaires, sportifs, de loisirs, médicaux, maison de retraite, etc.).

 

Actualités

Riv Mag Juillet 2017

Le nouveau numéro de Rive de Gier.Mag est sorti ! Consultez sa version en ligne sans plus attendre. Bonne lecture !  

En savoir plus >
Vacances d'été : Inscriptions au Centre de loisirs Léo Lagrange

Du lundi 10 Juillet au Vendredi 1er Septembre le centre de loisirs Léo Lagrange accueillera les enfants âgés de 3 à 12 ans à l’école Charles Perrault de 7h30 à 18h30. Thématiques : Les cowboys et les indiens , Sport/ Nature, Spéléologie, Mon bateau sur l’eau, Les loups et les Contes, Chevaliers/moyens […]

En savoir plus >
Plan canicule

Dans le cadre du plan « canicule » mis en place dans le département de la Loire, le CCAS de Rive de Gier établit un fichier des personnes vulnérables vivant à leur domicile, susceptibles d’être en difficulté en cas de canicule cet été.

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >