Rive de Gier

Recensement de la population

couv-insee-enquete
Publié le 23 janvier 2017

Population au 1er janvier 2017 : 14 901

Le recensement de la population aura lieu du 19 janvier au 25 février 2017.

Pour les villes de plus de 10 000 habitants, la collecte porte sur un échantillon d’adresses tirées au sort et représentent 8 % des adresses. Le nombre d’habitants de chaque commune est mis à jour chaque fin d’année.

Les deux agents recenseurs, Pascale PIO et Christine ORS sont tenus au secret professionnel. Elles disposent d’une carte avec photographie qui officialise leur fonction.

L’agent recenseur visite chaque foyer et remet deux questionnaires, une feuille de logement et un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le foyer. Il peut aider à remplir les questionnaires. Ceux-ci seront récupérés lorsqu’ils sont remplis. En cas d’absence, ces questionnaires peuvent être retournés directement en mairie.

Le recensement se fait en partenariat avec l’INSEE. Les informations données restent confidentielles et ne sont utilisées que par l’INSEE.

Les résultats sont d’ailleurs disponibles sur le site Internet de l’INSEE.

Participer au recensement est un acte civique et obligatoire. Le recensement permet aux communes de voir l’évolution de la population et de prévoir les équipements adaptés à cette population (établissements scolaires, sportifs, de loisirs, médicaux, maison de retraite, etc.).

 

Actualités

Nouvelles conditions d'accès en déchèterie

Les apports des usagers non ménagers sont tolérés à hauteur de 1m3 de déchets triés par jour (hors déchets dangereux) jusqu’au 31 décembre 2016. LOI : Les professionnels sont responsables de l’élimination des déchets produits par leur activité. Pourquoi cette interdiction ? • faire face à la saturation des sites […]

En savoir plus >
Vacances de Pâques : Inscriptions au Centre de loisirs Léo Lagrange

Du mardi 18 Avril au vendredi 28 Avril le centre de loisirs Léo Lagrange accueillera les enfants âgés de 3 à 12 ans à l’école Charles Perrault. –          Thématiques : Prix littéraire avec une sortie le Jeudi 20 avril  à la ferme pédagogique de Fontagneux Danse et instrument autour du monde le […]

En savoir plus >
Challenge habitat collectif grand public : le premier gagnant est ripagérien

Monsieur le Maire Jean Claude CHARVIN et Monsieur Eric BERLIVET, Vice-Président de Saint-Etienne Métropole, ont remis un prix (deux places de matchs  ASSE-Nantes) à Monsieur GALHA Georges, 1er gagnant du challenge habitat collectif grand public du Plan de Relance pour le recyclage,  le mardi 21 mars à la Mairie de […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >