Rive de Gier

Julien Guichard, karatéka ripagérien décide de faire le Tour du Monde

julien guichard en argentine
Publié le 24 mars 2017
Mots-clés :   

Julien Guichard s’est envolé de Paris le mardi 14 février pour aller à la rencontre des Karatékas du Monde entier. Ce ripagérien de 35 ans, parcourra les cinq continents pour partager des valeurs : de solidarité, d’altruisme, de fraternité et de respect.
Ancien responsable d’accueil et animateur au centre social, cet aventurier a pour objectif de rencontrer et d’échanger avec des karatékas d’une trentaine de clubs à travers son voyage.

Il pourra accomplir un de ses rêves, la découverte du Rio Grande et d’Ushuaïa. Il compte mettre un an pour explorer d’autres continents tel que l’Amérique du Sud, Buenos Aires en Argentine et Santiago au Chili, l’Océanie en particulier l’Australie et le Japon, pays d’origine du karaté, ou il compte y rester plusieurs mois.

Pour terminer son tour du monde à Stockholm où il restera deux mois, après avoir visité l’Afrique du Sud et ses pays avoisinants.

A travers son expérience, il compte rencontrer des gens de différents horizons et de transmettre des valeurs civiques et sportives. Les réseaux sociaux lui permettront de communiquer et de faire parvenir quelques clichés de son aventure à ses plus grands fans.

Cette action est soutenue par trois partenaires : la Ville de Rive de Gier, le centre social culturel Henri Matisse et son club d’entraînement le Karaté Do Farnay.
La ville félicite et soutien son action, centrée sur le sport et ses valeurs fédératrices. Nous lui souhaitons une belle aventure.

DSC_0201-3

Actualités

Nouvelles conditions d'accès en déchèterie

Les apports des usagers non ménagers sont tolérés à hauteur de 1m3 de déchets triés par jour (hors déchets dangereux) jusqu’au 31 décembre 2016. LOI : Les professionnels sont responsables de l’élimination des déchets produits par leur activité. Pourquoi cette interdiction ? • faire face à la saturation des sites […]

En savoir plus >
Vacances de Pâques : Inscriptions au Centre de loisirs Léo Lagrange

Du mardi 18 Avril au vendredi 28 Avril le centre de loisirs Léo Lagrange accueillera les enfants âgés de 3 à 12 ans à l’école Charles Perrault. –          Thématiques : Prix littéraire avec une sortie le Jeudi 20 avril  à la ferme pédagogique de Fontagneux Danse et instrument autour du monde le […]

En savoir plus >
Challenge habitat collectif grand public : le premier gagnant est ripagérien

Monsieur le Maire Jean Claude CHARVIN et Monsieur Eric BERLIVET, Vice-Président de Saint-Etienne Métropole, ont remis un prix (deux places de matchs  ASSE-Nantes) à Monsieur GALHA Georges, 1er gagnant du challenge habitat collectif grand public du Plan de Relance pour le recyclage,  le mardi 21 mars à la Mairie de […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >