Rive de Gier

Julien Guichard, karatéka ripagérien décide de faire le Tour du Monde

julien guichard en argentine
Publié le 24 mars 2017
Mots-clés :   

Julien Guichard s’est envolé de Paris le mardi 14 février pour aller à la rencontre des Karatékas du Monde entier. Ce ripagérien de 35 ans, parcourra les cinq continents pour partager des valeurs : de solidarité, d’altruisme, de fraternité et de respect.
Ancien responsable d’accueil et animateur au centre social, cet aventurier a pour objectif de rencontrer et d’échanger avec des karatékas d’une trentaine de clubs à travers son voyage.

Il pourra accomplir un de ses rêves, la découverte du Rio Grande et d’Ushuaïa. Il compte mettre un an pour explorer d’autres continents tel que l’Amérique du Sud, Buenos Aires en Argentine et Santiago au Chili, l’Océanie en particulier l’Australie et le Japon, pays d’origine du karaté, ou il compte y rester plusieurs mois.

Pour terminer son tour du monde à Stockholm où il restera deux mois, après avoir visité l’Afrique du Sud et ses pays avoisinants.

A travers son expérience, il compte rencontrer des gens de différents horizons et de transmettre des valeurs civiques et sportives. Les réseaux sociaux lui permettront de communiquer et de faire parvenir quelques clichés de son aventure à ses plus grands fans.

Cette action est soutenue par trois partenaires : la Ville de Rive de Gier, le centre social culturel Henri Matisse et son club d’entraînement le Karaté Do Farnay.
La ville félicite et soutien son action, centrée sur le sport et ses valeurs fédératrices. Nous lui souhaitons une belle aventure.

DSC_0201-3

Actualités

Soldes d'hiver 2018

Les soldes d’hiver se dérouleront du mercredi 10 janvier 2018 au mardi 20 février 2018. A Rive de Gier, profitez de vos 200 commerces et plus de 700 places de parking gratuites.

En savoir plus >
Bonne année 2018 : découvrons ensemble

Jean-Claude CHARVIN, Maire, et le Conseil Municipal, vous souhaitent une bonne et heureuse année 2018 !  

En savoir plus >
PACS : nouveau service à la population

Le service état civil de la mairie a accueilli les tout premiers pacsés ripagériens le jeudi 30 novembre. Le service proximité a du s’organiser pour gérer ce nouveau service à la population précédemment traité par l’État. Les couples peuvent retirer le document en mairie ou sur le site rivedegier.fr pour […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >