Rive de Gier

Nouvelles conditions d’accès en déchèterie

dechet
Publié le 24 mars 2017

Les apports des usagers non ménagers sont tolérés à hauteur de 1m3 de déchets triés par jour (hors déchets dangereux) jusqu’au 31 décembre 2016.

LOI : Les professionnels sont responsables de l’élimination des déchets produits par leur activité.

Pourquoi cette interdiction ?
• faire face à la saturation des sites (15% des entrées sont des apports non-ménagers) et améliorer la qualité du service à destination des particuliers,
• les déchèteries publiques ne sont pas conçues pour réceptionner des véhicules de  professionnels souvent plus encombrants et source de détérioration des dispositifs anti-chutes; c’est pourquoi, les professionnels sont orientés vers des solutions plus adaptées à leurs besoins.

Des solutions pour évacuer vos déchets

Actualités

Soldes d'hiver 2018

Les soldes d’hiver se dérouleront du mercredi 10 janvier 2018 au mardi 20 février 2018. A Rive de Gier, profitez de vos 200 commerces et plus de 700 places de parking gratuites.

En savoir plus >
Bonne année 2018 : découvrons ensemble

Jean-Claude CHARVIN, Maire, et le Conseil Municipal, vous souhaitent une bonne et heureuse année 2018 !  

En savoir plus >
PACS : nouveau service à la population

Le service état civil de la mairie a accueilli les tout premiers pacsés ripagériens le jeudi 30 novembre. Le service proximité a du s’organiser pour gérer ce nouveau service à la population précédemment traité par l’État. Les couples peuvent retirer le document en mairie ou sur le site rivedegier.fr pour […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >