Rive de Gier

Nouvelles conditions d’accès en déchèterie

dechet
Publié le 24 mars 2017

Les apports des usagers non ménagers sont tolérés à hauteur de 1m3 de déchets triés par jour (hors déchets dangereux) jusqu’au 31 décembre 2016.

LOI : Les professionnels sont responsables de l’élimination des déchets produits par leur activité.

Pourquoi cette interdiction ?
• faire face à la saturation des sites (15% des entrées sont des apports non-ménagers) et améliorer la qualité du service à destination des particuliers,
• les déchèteries publiques ne sont pas conçues pour réceptionner des véhicules de  professionnels souvent plus encombrants et source de détérioration des dispositifs anti-chutes; c’est pourquoi, les professionnels sont orientés vers des solutions plus adaptées à leurs besoins.

Des solutions pour évacuer vos déchets

Actualités

Plan canicule

Dans le cadre du plan « canicule » mis en place dans le département de la Loire, le CCAS de Rive de Gier établit un fichier des personnes vulnérables vivant à leur domicile, susceptibles d’être en difficulté en cas de canicule cet été.

En savoir plus >
Canicule, fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes

Le plan canicule est déclenché le 1er juin de chaque année. Dans ce cadre, Santé publique France met en place un dispositif d’information et de prévention des risques liés aux fortes chaleurs. Voici quelques conseils pratiques pour votre santé et celle des personnes fragiles qui vous entourent : Votre santé […]

En savoir plus >
Résultats du 2ème tour des élections législatives 2017

Retrouvez les résultats du 2ème tour des élections législatives 2017 sur la commune de Rive de Gier en cliquant ici.

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >