Rive de Gier

Nouvelles conditions d’accès en déchèterie

dechet
Publié le 24 mars 2017

Les apports des usagers non ménagers sont tolérés à hauteur de 1m3 de déchets triés par jour (hors déchets dangereux) jusqu’au 31 décembre 2016.

LOI : Les professionnels sont responsables de l’élimination des déchets produits par leur activité.

Pourquoi cette interdiction ?
• faire face à la saturation des sites (15% des entrées sont des apports non-ménagers) et améliorer la qualité du service à destination des particuliers,
• les déchèteries publiques ne sont pas conçues pour réceptionner des véhicules de  professionnels souvent plus encombrants et source de détérioration des dispositifs anti-chutes; c’est pourquoi, les professionnels sont orientés vers des solutions plus adaptées à leurs besoins.

Des solutions pour évacuer vos déchets

Actualités

Riv Mag Juillet 2017

Le nouveau numéro de Rive de Gier.Mag est sorti ! Consultez sa version en ligne sans plus attendre. Bonne lecture !  

En savoir plus >
Vacances d'été : Inscriptions au Centre de loisirs Léo Lagrange

Du lundi 10 Juillet au Vendredi 1er Septembre le centre de loisirs Léo Lagrange accueillera les enfants âgés de 3 à 12 ans à l’école Charles Perrault de 7h30 à 18h30. Thématiques : Les cowboys et les indiens , Sport/ Nature, Spéléologie, Mon bateau sur l’eau, Les loups et les Contes, Chevaliers/moyens […]

En savoir plus >
Plan canicule

Dans le cadre du plan « canicule » mis en place dans le département de la Loire, le CCAS de Rive de Gier établit un fichier des personnes vulnérables vivant à leur domicile, susceptibles d’être en difficulté en cas de canicule cet été.

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >