Rive de Gier

Nouvelles conditions d’accès en déchèterie

dechet
Publié le 24 mars 2017

Les apports des usagers non ménagers sont tolérés à hauteur de 1m3 de déchets triés par jour (hors déchets dangereux) jusqu’au 31 décembre 2016.

LOI : Les professionnels sont responsables de l’élimination des déchets produits par leur activité.

Pourquoi cette interdiction ?
• faire face à la saturation des sites (15% des entrées sont des apports non-ménagers) et améliorer la qualité du service à destination des particuliers,
• les déchèteries publiques ne sont pas conçues pour réceptionner des véhicules de  professionnels souvent plus encombrants et source de détérioration des dispositifs anti-chutes; c’est pourquoi, les professionnels sont orientés vers des solutions plus adaptées à leurs besoins.

Des solutions pour évacuer vos déchets

Actualités

Prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu - Ça change quoi pour moi ?
En savoir plus >
Fête du jeu 2018

Venez nombreux participer à la fête du jeu ! Rendez-vous vendredi 8 juin à partir de 19h00 à la Ludithèque pour une soirée jeux Ados/Adultes et samedi 9 juin à partir de 10h00 au jardin des plantes / salle Jean Dasté. Goûter à 16h00 pour tous !

En savoir plus >
Fête foraine 2018

Cette année, la fête foraine se tiendra du samedi 26 mai au dimanche 03 juin 2018 sur la Place de la Libération. Les journées d’ouverture des manèges : – le samedi 26 et le dimanche 27 mai, – le mercredi 30 mai (journée tarifs réduits), – le samedi 02 juin […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >