Rive de Gier

Rive de Gier : un « Territoire numérique Libre »

territoire num libre
Publié le 11 décembre 2017

La ville de Rive de Gier a décroché pour la deuxième année consécutive le label « Territoire numérique libre » de niveau 3. La remise des trophées a eu lieu le mardi 5 décembre 2017 lors de la soirée d’inauguration Paris Open Source Summit.

Le label Territoire Numérique Libre met en valeur l’utilisation des logiciels et systèmes d’exploitation libres au sein des collectivités territoriales françaises. Il encourage les usages numériques libres, citoyens et collaboratifs, valorise la mise à disposition des données publiques (open data), ainsi que l’utilisation de formats ouverts pour faciliter les échanges.

L’engagement de la Ville se voit ainsi récompensé au travers de sa démarche novatrice qui valorise le travail
collaboratif, l’intérêt général et les économies budgétaires.

Actualités

Autorisations de déplacement pour les locataires de jardins ouvriers ou solidaires

Le Préfet de la Loire accorde des autorisations de déplacement pour les locataires de jardins ouvriers ou solidaires. L’ouverture des entreprises du secteur horticole/pépiniéristes est accordée afin d’assurer la vente de semence et plants potagers.  

En savoir plus >
Comment générer l'attestation de déplacement dérogatoire au format numérique ?

CORONAVIRUS | Comment générer l’attestation de déplacement dérogatoire au format numérique sur smartphone et tablette ? Le formulaire à remplir sera disponible à partir du lundi 6 avril www.interieur.gouv.fr/…/Attestation-de-deplacement-derogato… Mode d’emploi  

En savoir plus >
CIMETIERE

La municipalisé a reçu aussi de nombreux appels pour rouvrir le cimetière. Agents municipaux et élus partagent la peine des familles qui ne peuvent pas se recueillir sur la tombe de leurs proches mais les consignes de confinement sont strictes. Tous les espaces publics doivent resté fermés pour limiter la […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >