Rive de Gier

Le maitre c’est vous ! Votre chien, Votre responsabilité

panneaux-dejections-A4-portrait-1
Publié le 28 mai 2019

Si les chiens sont les bienvenus sur l’espace public, leurs déjections le sont beaucoup moins : elles salissent trottoirs ou espaces verts et participent à la prolifération des microbes.

Elles peuvent être ramassées à l’aide de sacs spécifiquement conçus pour cela ou avec n’importe quel autre moyen approprié pour rendre les lieux propres.
De nombreux propriétaires de chiens ont déjà acquis le geste « propreté ». Ramasser les déjections de son animal est une obligation prévue dans le cadre du code pénal.

Depuis plusieurs années la municipalité a investit dans huit espaces dédiés aux besoins de nos amis les bêtes à travers la ville. Huit canisettes sont ainsi disponibles, d’une surface variant entre 5m2 et 15m2. Des toilettes pour chien nettoyés au quotidien par un agent du service propreté. Six distributeurs gratuits de sacs recyclés ont également été installés.

68
C’est le montant de la contravention qui sera prochainement appliqué sur la commune et encouru par les propriétaires de chien pour le non ramassage des déjections.

panneaux-dejections-A4-portrait-1

Cliquez sur l’image pour consulter le plan des espaces canins à Rive de Gier

 

Actualités

Sortie au Mac Donald's pour nos séniors

Le CCAS organise une sortie au Mac Donald le jeudi 3 octobre 2019 pour le repas de midi. Cette sortie est organisée à l’attention des personnes âgées de plus de 50 ans, habitant la commune de Rive de Gier. Trois menus sont proposés : Menu n°1 : 7,60 € – […]

En savoir plus >
Les Journées européennes du Patrimoine 2019

Les Journées européennes du Patrimoine, c’est LE week-end où sortir de chez soi ! Dédié aux petits et grands, ce week-end est l’occasion de découvrir des lieux habituellement fermés au public, de profiter d’animations et de visites exceptionnelles, de poser un regard neuf sur sa ville, sur son patrimoine et […]

En savoir plus >
Journée des associations et de l'environnement

La propreté, c’est nous!… mais c’est vous aussi! Depuis quelques mois, la municipalité a lancé une grande campagne de sensibilisation auprès de la jeunesse avec un cahier de vacances « environnement » diffusé aux 2.000 enfants des écoles privés et publics. Ce cahier a permis de présenter, de manière ludique, l’action du […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >