Rive de Gier

Publication du Groupe « La voix des Ripagériens »

business meeting conference
Publié le 20 juin 2019
Quand le capitalisme l’emporte sur l’identité d’un quartier ! Suite à de nombreux appels d’offres infructueux dues à une mauvaise gestion du projet ANRU, la municipalité a validé l’implantation d’un supermarché Neto et d’une station service sur le quartier du Grand Pont. Était-ce vraiment une priorité ? Sachant que la ville dispose déjà de trois supermarchés. Les commerces existants ont d’emblée été écartés de tout projet au profit de l’enseigne Neto. Un projet d’amélioration du commerce de proximité aurait sans doute été plus judicieux et aurait permis le maintien d’un esprit convivial sur le quartier. Le Renouveau des villes ne doit pas se faire en balayant l’identité propre des quartiers, du commerce et de ses habitants ! Que dire de la station-service qui viendra fleurir à proximité de l’aire de jeux pour enfants… Encore un projet qui manque de cohérence, de concertation et d’écologie !

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