Rive de Gier

L’application citoyenne et secouriste « Permis de Sauver »

sdis
Publié le 27 septembre 2019

Georges ZIEGLER, président du Conseil d’administration du SDIS de la Loire, a le plaisir de vous faire savoir que les sapeurs-pompiers de la Loire ont lancé une expérimentation avec l’application citoyenne et secouriste « Permis de Sauver ».

Cette application, conçue par deux sapeurs-pompiers, permet aux citoyens formés aux gestes de premiers secours, de recevoir, via le centre des appels d’urgence 18 / 112, une notification sur smartphone afin d’agir dans l’attente de l’arrivée des secours en cas de détresse vitale sur la voie publique.

22 SDIS sont déjà partenaires de « Permis de Sauver » en France, et une véritable dynamique est en cours dans la région (Rhône, Savoie, Haute-Loire, Ardèche, Cantal…).

L’efficacité de cette application repose sur la création d’une véritable communauté de sauveteurs bénévoles et donc sur la mobilisation du plus grand nombre, en tout point du département.

 

Consultez le dossier de presse en cliquant ici

 

Actualités

IMPACT du MARDI 14 JUILLET 2020 SUR LE SERVICE DECHETS
En savoir plus >
La Poste : horaires d'été

Les bureaux de poste de Rive de Gier affichent de nouveaux horaires pour la période estivale du 1er juillet au 29 août : Bureau de Poste du Centre ville : Ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi matin de 9h […]

En savoir plus >
Élections municipales : accédez à la participation et aux résultats en 1 clic du 2nd tour

Vous souhaitez connaitre la participation saisie toutes les 2 h au cours de la journée ? Cliquer ici Accédez directement aux résultats finaux en cliquant ici

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >