Rive de Gier

OCTOBRE ROSE

IMG_71441
Publié le 01 octobre 2019

La municipalité a toujours participé à OCTOBRE ROSE, cause nationale, pour la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Les années précédentes, la municipalité, en partenariat avec les associations des personnes âgées et les associations locales, présentait des écharpes roses sous forme de nœud aux balcons de l’Hôtel de Ville ou autour des arbres durant la campagne nationale.

Cette année, le service « Aménagement et cadre de vie » a collaboré avec les services de la commune de Mornant.
Des figurines en bois ont été fabriquées représentant 4 générations de femmes afin d’insister sur l’importance de la filiation dans cette maladie et que toutes les générations de femmes peuvent être touchées par ce cancer. Ces figurines seront installées sur les deux ronds points d’entrée de ville à partir d’aujourd’hui.

Comme chaque année, les façades de l’Hôtel de Ville seront illuminées de rose.

 

IMG_71441 IMG_71451 IMG_71461 IMG_71471 IMG_71481

 

 

 

 

Le service
Centre Communal d'Action Sociale

CCAS
98 Rue Jean Jaures
42800 Rive de Gier
Tél : 04 77 83 42 09
Fax : 04 77 83 41 27
Email : ccas@ville-rivedegier.fr

Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H
Missions du service : service social

Actualités

Le Bal d'halloween

L’accueil de loisirs municipal Léo Lagrange organise le Bal d’halloween le 31 octobre 2019. Dj dansant + apéro dinatoire de 18h30 à 22h30 à la salle Jean Dasté. Inscriptions obligatoires auprès de la Directrice Mme Tifra contact Tél : 06.31.24.16.04 / chaneze.tifra@leolagrange.org

En savoir plus >
Réunions de quartier : les élus à votre rencontre

Afin de recueillir vos demandes, vos avis et discuter avec vous des projets de la commune, l’équipe municipale vous convie aux réunions de quartiers. Comme chaque année, celles-ci se dérouleront dans les quartiers du Grand Pont, Mouillon/Vernes, Centre Ville, Couzon, Burdeau,  Chipier et des Mariannes/Marthoret/Bruyères.

En savoir plus >
L’application citoyenne et secouriste « Permis de Sauver »

Georges ZIEGLER, président du Conseil d’administration du SDIS de la Loire, a le plaisir de vous faire savoir que les sapeurs-pompiers de la Loire ont lancé une expérimentation avec l’application citoyenne et secouriste « Permis de Sauver ». Cette application, conçue par deux sapeurs-pompiers, permet aux citoyens formés aux gestes […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >