Rive de Gier

Comment vous déplacez-vous ?

emc2
Publié le 11 février 2020

Une “enquête mobilité certifiée Cerema”  (EMC²) est en cours sur une large part du sud du département de la Loire et l’est du département de la Haute-Loire et jusqu’au samedi 4 avril 2020 (hors vacances scolaires).

L’enquête est réalisée soit au téléphone, soit directement au domicile des ménages par des enquêteurs(trices) assermenté.e.s.

Tous les ménages ou les personnes tirés au sort reçoivent à leur domicile un courrier officiel de notification. L’enquêteur(trice) de la société  TEST  prendra ensuite contact avec eux afin de fixer un rendez-vous. Les entretiens se dérouleront du mardi au samedi. Certains ménages sont sollicités pour être rappelés au téléphone un lundi afin de décrire leurs déplacements du week-end.

Merci de leur réserver bon accueil …. Votre avis est essentiel.

A noter : Chaque agent est muni d’une carte professionnelle et possède une attestation, signée par le président de la métropole, que vous pouvez lui demander à tout moment.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci-après EnqueteMobilite2019

Actualités

DRIVE : CONSOMMEZ LOCAL !

Suite à le décision préfectorale de suspendre les marchés en raison du COVID19, la municipalité a travaillé avec les producteurs locaux du marché du samedi pour organiser une vente par « drive ». Si vous souhaitez continuer à bien manger et soutenir vos producteurs locaux, vous pouvez passer vos commandes avant chaque […]

En savoir plus >
Une nouvelle attestation de déplacement

Depuis mardi 24 mars, une nouvelle version de l’attestation de déplacement est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur. Elle est téléchargeable sous différents formats ou peut être rédigée sur papier libre. Elle prend en compte le durcissement des mesures de confinement annoncées lundi par le Premier ministre Edouard […]

En savoir plus >
POINT DE SITUATION du dimanche 22 mars 2020

COVID-19 en Auvergne-Rhône-Alpes POINT DE SITUATION du dimanche 22 mars 2020 L’ARS (agence régionale de santé) transmet la situation épidémiologique de la région Auvergne-Rhône-Alpes.  

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >