Rive de Gier

Ces loisirs qui deviennent gratuits

Dark Coral and Pink Flower Moms Influencer Facebook Post Set
Publié le 18 mars 2020

Plusieurs services vidéo initialement payants ont fait le choix d’élargir l’accès à l’ensemble des internautes, soumis à des mesures de confinement : Canal plus, OCS, visite virtuelle de l’Opera de Paris, articles numériques du Monde, du Figaro et divers magazines…

En ces temps de confinement pour limiter la propagation du Covid-19, les écrans risquent de tourner à plein régime en France, et ailleurs en Europe. Plateformes, chaînes et opérateurs l’ont bien compris et se sont d’ores et déjà adapté. La chaîne Canal + et les chaînes OCS ont annoncé qu’elles passaient en clair sur l’ensemble des box internet.

Les articles du Monde et du Figaro gratuits
Habituellement disponibles via un abonnement payant, les articles en ligne du Monde et du Figaro seront disponibles gratuitement pendant toute la durée de la crise sanitaire due au Coronavirus.

Aussi, les magazines proposent leur version numérique gratuitement pour éviter d’avoir à se déplacer en kiosque.

Surfant sur la vague des musées qui proposent des visites virtuelles de leurs locaux et collections, l’Opéra de Paris propose la diffusion de ses plus grands spectacles. L’institution parisienne est allée fouiller dans ses archives pour l’occasion. Le Lac des cygnes, Carmen, Le Barbier de Séville ou encore les symphonies de Tchaïkovski sont libres d’accès quelques jours sur le site de l’Opéra. Les internautes peuvent également les retrouver sur le site Culturebox.

L’Institut national de l’audiovisuel (INA) s’est également adapté à ces temps de crise et dévoile dès aujourd’hui un abonnement gratuit de trois mois. Via la plateforme de vidéo à la demande de l’INA, Madelen, les internautes auront accès à de nombreuses archives.

 

Actualités

Autorisations de déplacement pour les locataires de jardins ouvriers ou solidaires

Le Préfet de la Loire accorde des autorisations de déplacement pour les locataires de jardins ouvriers ou solidaires. L’ouverture des entreprises du secteur horticole/pépiniéristes est accordée afin d’assurer la vente de semence et plants potagers.  

En savoir plus >
Comment générer l'attestation de déplacement dérogatoire au format numérique ?

CORONAVIRUS | Comment générer l’attestation de déplacement dérogatoire au format numérique sur smartphone et tablette ? Le formulaire à remplir sera disponible à partir du lundi 6 avril www.interieur.gouv.fr/…/Attestation-de-deplacement-derogato… Mode d’emploi  

En savoir plus >
CIMETIERE

La municipalisé a reçu aussi de nombreux appels pour rouvrir le cimetière. Agents municipaux et élus partagent la peine des familles qui ne peuvent pas se recueillir sur la tombe de leurs proches mais les consignes de confinement sont strictes. Tous les espaces publics doivent resté fermés pour limiter la […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >