Rive de Gier

Quelques rappels des bonnes et mauvaises pratiques

Publié le 26 mars 2020

Certains rechignent encore à faire preuve de civisme et de la responsabilité attendue en cette période de crise sanitaire.

Quelques rappels des bonnes et mauvaises pratiques :

+ Faire du sport individuel à proximité immédiate de son domicile.
– Se déplacer de plusieurs dizaines de kilomètres pour aller pratiquer du sport individuel loin de chez soi. Avis à nos amis cyclistes, les gendarmes verbaliseront les sorties lointaines par rapport au lieu de domiciliation.
La chasse et la pêche sont des activités non autorisées au regard des déplacements induits.

+ Sortir en famille pour oxygéner les enfants et leur permettre de prendre l’air.
– Organiser des séances de sports collectifs, organiser des rassemblements de plusieurs dizaines d’enfants sur une même aire de jeux.

+ Prendre des nouvelles de son voisin, des personnes vulnérables. Proposer ses services pour éviter aux plus fragiles de sortir de chez eux.
Organiser des barbecues entre voisins. Organiser des apéritifs sur la voie publique.

La verbalisation est désormais de rigueur (pour mémoire 135 euros).

Toute sortie doit pouvoir être justifiée par une attestation individuelle (à établir pour chaque sortie donc potentiellement plusieurs par jours) ou professionnelle (établie par l’employeur et valable pour la durée de la crise).

Nous comptons sur vous pour être au rendez-vous des enjeux de cette crise, respecter les gestes barrières, limiter vos déplacements au maximum et restez chez vous.

Actualités

Autorisations de déplacement pour les locataires de jardins ouvriers ou solidaires

Le Préfet de la Loire accorde des autorisations de déplacement pour les locataires de jardins ouvriers ou solidaires. L’ouverture des entreprises du secteur horticole/pépiniéristes est accordée afin d’assurer la vente de semence et plants potagers.  

En savoir plus >
Comment générer l'attestation de déplacement dérogatoire au format numérique ?

CORONAVIRUS | Comment générer l’attestation de déplacement dérogatoire au format numérique sur smartphone et tablette ? Le formulaire à remplir sera disponible à partir du lundi 6 avril www.interieur.gouv.fr/…/Attestation-de-deplacement-derogato… Mode d’emploi  

En savoir plus >
CIMETIERE

La municipalisé a reçu aussi de nombreux appels pour rouvrir le cimetière. Agents municipaux et élus partagent la peine des familles qui ne peuvent pas se recueillir sur la tombe de leurs proches mais les consignes de confinement sont strictes. Tous les espaces publics doivent resté fermés pour limiter la […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >