Rive de Gier

SUPPRESSION DES MARCHES

OIPE090ST8T
Publié le 23 mars 2020

Suite à l’intervention de monsieur CASTANER, ministre de l’intérieur, donnant la seul responsabilité au maire de la commune du maintien ou non des marchés, Monsieur le Maire de Rive de Gier a décidé de supprimer jusqu’à nouvel ordre tous les déballages sur la voie publique soit :

– les marchés du mardi, vendredi et samedi.
– le primeur du dimanche au Grand Pont
Toutes les manifestations sur la voie publique sont interdites jusqu’à nouvel ordre.
Conscient des difficultés que les commerces sédentaires et non sédentaires vont subir, Monsieur le Maire s’engage à mettre en place une campagne de promotion de l’activité commerçante et de réfléchir à des actions de reconquête de la clientèle avec l’Union des commerçants de Rive de Gier à l’issue de cette crise sans précédent. C’est un véritable défi économique qui nous attend pour assurer le maintien de nos commerces, PME/PMI et artisans. Axel SUDROVIEWZ, chargé de mission « commerces et entreprises », se tient à la disposition des entrepreneurs pour les accompagner, prendre en compte leurs remarques pour ce plan de dévelopement et les conseiller tout au long de cette période.

Actualités

Autorisations de déplacement pour les locataires de jardins ouvriers ou solidaires

Le Préfet de la Loire accorde des autorisations de déplacement pour les locataires de jardins ouvriers ou solidaires. L’ouverture des entreprises du secteur horticole/pépiniéristes est accordée afin d’assurer la vente de semence et plants potagers.  

En savoir plus >
Comment générer l'attestation de déplacement dérogatoire au format numérique ?

CORONAVIRUS | Comment générer l’attestation de déplacement dérogatoire au format numérique sur smartphone et tablette ? Le formulaire à remplir sera disponible à partir du lundi 6 avril www.interieur.gouv.fr/…/Attestation-de-deplacement-derogato… Mode d’emploi  

En savoir plus >
CIMETIERE

La municipalisé a reçu aussi de nombreux appels pour rouvrir le cimetière. Agents municipaux et élus partagent la peine des familles qui ne peuvent pas se recueillir sur la tombe de leurs proches mais les consignes de confinement sont strictes. Tous les espaces publics doivent resté fermés pour limiter la […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >