Rive de Gier

suppression des charges pour les entreprises et commerces de moins de 10 salariés

COMMERCE
Publié le 06 mai 2020

Suite à la réunion avec l’union de commerçants, monsieur le maire avait défendu la suppression des charges pour les entreprises et commerces de moins de 10 salariés auprès de Gaël PERDRIAU, président de SEM.

Lors d’une visio conférence avec plusieurs maires, Gérald Darmanin a confirmé, « qu’après l’annulation des charges dans le secteur de la restauration, de la culture et du tourisme, c’est au tour de toutes les entreprises de moins de 10 salariés qui ont dû fermer sur décision administrative pendant le confinement d’en bénéficier. »
Pour le maire, « De nombreux commerces ont attirer mon attention sur l’insuffisance d’un report et la nécessité d’une annulation. Je tiens a remercié tous les élus qui ont défendu cette proposition afin de convaincre le gouvernement de cette nécessité. De plus, le fonds de soutien régional soutenu par Saint-Etienne Métropole est cumulable avec le PGE.

Malgré tout, la relance économique va être difficile et demander l’effort de tous pour reconquérir notre clientèle. Très prochainement, le maire va poursuivre la concertation avec les commerçants pour construire un plan de relance dès le mois de juin après la réorganisation sanitaire des commerces.
Vous aimez vos commerces ?
Consommez dans vos commerces de proximité !

Actualités

Réouverture Maisons des projets Grand Pont et Centre Ville
En savoir plus >
Reprise des mariages et PACS

De nombreux couples n’ont pas pu s’unir en raison des règles de confinement depuis le 11 mars. A compter du 2 juin 2020 et sur l’ensemble du territoire national, il est mis fin au principe du report des célébrations des mariages et des enregistrements de PACS en mairie. Même dans […]

En savoir plus >
Prise de parole du Maire de Rive de Gier 29 Mai 2020 | Seconde phase de déconfinement - 2 Juin 2020
En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >