Rive de Gier

Plan canicule

Canicule 05
Publié le 28 juillet 2020

Dans le cadre du plan « canicule » mis en place dans le département de la Loire, le CCAS de Rive de Gier établit un fichier des personnes vulnérables vivant à leur domicile, susceptibles d’être en difficulté en cas de canicule cet été.

Les personnes concernées sont les personnes âgées de 65 ans et plus ainsi que les personnes handicapées reconnues inaptes au travail ou bénéficiant d’une pension d’invalidité ou d’une allocation aux adultes handicapés. Seules les personnes ayant leur domicile à Rive de Gier peuvent être prises en compte.

L’inscription sur ce fichier est facultative et laissée à la libre appréciation des intéressés. Elle se fait uniquement par écrit.

La fiche d’inscription sur le registre « canicule » peut être retirée au CCAS ou auprès des associations de maintien à domicile de Rive de Gier.

Les fiches complétées doivent être retournées au CCAS.

Le fait de figurer sur le fichier permet de bénéficier du dispositif de veille et d’alerte mis en place par la Préfecture en cas de canicule.

 

Fiche inscription plan canicule

Consultez la plaquette La Canicule et Nous

 

 

Le service
Centre Communal d'Action Sociale

CCAS
98 Rue Jean Jaures
42800 Rive de Gier
Tél : 04 77 83 42 09
Fax : 04 77 83 41 27
Email : ccas@ville-rivedegier.fr

Horaires d’ouverture au public : du lundi au vendredi de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H
Missions du service : service social

Actualités

ACTION CONTRE LA FAIM : CAMPAGNE DE SENSIBILISATION AUPRÈS DES RIPAGERIENS EN PORTE-A-PORTE

« Action contre la faim, l’une des plus importantes organisation non gouvernemental française, reconnue d’utilité publique agit depuis plus de 40 ans pour sauver des vies. Nos équipes présentes dans 50 pays du monde combattent sur tous les fronts de la faim : nutrition et santé, sécurité alimentaire, eau, assainissement et […]

En savoir plus >
Info SEM : impact du 15 août sur le service déchets
En savoir plus >
ALERTE SÉCHERESSE

La Préfecture a placé la vallée du Gier en alerte sécheresse. Il est interdit de prélever de l’eau directement dans les cours d’eau et d’arroser les pelouses

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >