Rive de Gier

Deux cas de Covid confirmés à Andersen et Prugnat

ecole andersen WEB
Publié le 14 septembre 2020

ecole andersen WEB

Deux cas confirmés de Covid-19 parmi des enfants scolarisés à Rive de Gier ont été rapportés à l’Agence régionale de santé (ARS), qui en a informé la Ville, l’Éducation nationale et les parents d’élèves concernés le lundi 7 septembre.

Il s’agit d’enfants d’une même fratrie, scolarisés à l’école maternelle Andersen pour l’un, l’école élémentaire Prugnat pour l’autre. À la suite de ces résultats, les services de l’Éducation nationale ont décidé la fermeture des classes accueillant les élèves concernés, placés en « quatorzaine » jusqu’au 17 septembre inclus. Leurs camarades de classe sont également soumis à cette mesure.

Le périscolaire concerné

Les deux élèves testés positifs ayant fréquenté les accueils périscolaire du soir, le mardi 1er septembre et le jeudi 3 septembre, les enfants ayant été en contact avec eux lors de ces accueils sont également concernés par cette mesure préventive. Les élèves placés en « quatorzaine » sont automatiquement désinscrits de la restauration scolaire et de l’accueil périscolaire pendant cette période.

Nettoyage renforcé

Afin de rassurer les parents et assurer de bonnes conditions de travail aux équipes pédagogiques, la Ville à mis en place des dispositifs et une vigilance renforcée dans les écoles. Ainsi, depuis hier, la commune procède à un nettoyage renforcé des écoles Andersen et Prugnat : désinfection des locaux deux fois par jour avec des produits bactéricides et virucides adaptés, nettoyage pendant le temps méridien (désinfection des bureaux, poignées de porte et interrupteurs, nettoyage et désinfection des sanitaires, des sols des classes et des couloirs…).

Mesures adoptées depuis la rentrée :

– accueil périscolaire assuré en extérieur, pour limiter les risques de transmission du virus.

– gel hydroalcoolique à disposition des adultes à l’entrée des écoles et un approvisionnement en savon hypo-allergénique pour les enfants est assuré deux fois par jour.

– regroupement par classe des repas pris lors de la restauration scolaire.

La municipalité de Rive de Gier reste attentive à l’évolution de la situation.

Actualités

"Octobre Rose" : lancement mardi 6 octobre

La Ville de Rive de Gier et ses partenaires associatifs se mobilisent autour de la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein « Octobre Rose ». Ce mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein est l’occasion de rappeler aux femmes et aux professionnels de santé les modalités de […]

En savoir plus >
Pour que "ça roule", l'atelier vélo à la MJC

Electrique ou traditionnel, le vélo a le vent en poupe. Mais tout le monde n’est pas forcément à l’aise dans la circulation, et encore moins devant un pneu crevé… Pour franchir ces obstacles, la MJC de Rive de Gier organise un atelier d’initiation à la pratique et à la réparation […]

En savoir plus >
Le port du masque obligatoire sur l'ensemble de la commune

Afin de réduire les risques de transmission du virus Covid-19, la préfecture de la Loire rend obligatoire le port du masque sur l’ensemble de la commune, du 23 septembre au 31 octobre inclus. Le 22 septembre, la préfète de la Loire, Catherine Seguin, a pris un arrêté « portant obligation du […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >