Rive de Gier

Festivités de Noël à Rive de Gier

christmas-tree
Publié le 09 décembre 2020

christmas-tree

Installés sur la place de la Libération, au pied d’un sapin de 8 m décoré, plusieurs stands à thème viendront compléter l’offre habituelle des marchés de Rive de Gier et accueilleront petits et grands les samedis 12 et 19 décembre (10h-19h), ainsi que le jeudi 24 décembre (10-12h).

En solo ou en famille, les visiteurs y découvriront une ambiance musicale et chaleureuse, autour de stands de chocolat et de marrons chauds, de quoi lutter contre les frimas de la période ! Ils y trouveront aussi l’expo-vente de jouets en bois d’un artisan Ripagérien, une autre de belle coutellerie, des friandises et des chocolats, des objets déco, des livres…

Lors de ces trois jours de fête, une parade circulera dans le centre-ville, où des personnages Disney et des lutins accompagneront le Père Noël et sa calèche dans sa traversée de Rive de Gier.

Alors que de nombreux arbres sont déjà illuminés, la façade de l’hôtel de ville le sera aussi, et les ronds-points du centre se transformeront en forêts miniatures.

Dans les temps compliqués que nous traversons, nous avons tous bien besoin de douceur et de joie, alors rendez-vous les 12, 19 et 24 décembre !

Actualités

Les voeux de la Ville pour 2021 en vidéo

Cette année, pour les voeux de Rive de Gier, on innove en images ! Faute de cérémonie publique en « présentiel », le maire Vincent Bony et la 1ère adjointe, Caroline Benoumelaz, présentent leurs voeux pour 2021 aux Ripagériennes et Ripagériens dans un petit film. Dix minutes pour évoquer la situation actuelle, […]

En savoir plus >
Pour l'arbre aux cadeaux, ça sent le sapin. Recyclez-le !

Après Noël, les sapins se retrouvent souvent à la rue. Une fois les guirlandes parties en boite jusqu’à l’an prochain, l’arbre aux cadeaux à la gueule de bois. Majestueux, parfumé et source de joie, il est devenu déplumé, encombrant et déprimant. On ne fera pas d’analogie avec les fiancés sémillants […]

En savoir plus >
Papillottes et mandarines... Dans les écoles, un avant-goût de Noël !

Vendredi 18 décembre, alors que le compte à rebours avant les vacances de Noël était bien avancé, les écoliers de Rive de Gier ont reçu la visite d’élu(e)s de la Ville, dont le maire. Leur mission ? Remettre à chaque classe une bonbonnière de papillottes et des mandarines, au nom de […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >