Rive de Gier

Covid-19 : dépistage massif les 18, 19 et 20 décembre

Annotation 2020-12-14 160310
Publié le 14 décembre 2020

Annotation 2020-12-14 160310
S’appuyant sur l’expertise acquise dès le mois de septembre par le centre de prélèvement Covid de Rive de Gier, le Conseil régional a tout naturellement sollicité la commune et le collectif infirmier pour participer au dispositif de dépistage du Covid-19 à grande échelle organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

A Rive de Gier, le dépistage se déroulera le vendredi 18 décembre (9h-12h et 13h30-16h), le samedi 19 décembre (9h30-16h) et le dimanche 20 (9h30-16h), salle Jean-Dasté.

Les tests du vendredi 18 décembre seront accessibles sur RDV (pris sur doctolib.fr), les tests du week-end seront accessibles sans RDV (prévoir sa carte Vitale).

Le prélèvement (gratuit) utilisera à la fois des tests antigéniques, dont la fiabilité a été reconnue par la Haute Autorité de Santé et qui permettent d’obtenir un résultat en 30 minutes, ainsi que des tests PCR (avec un résultat en 24h).

Lancée par la Région AURA, cette opération est menée en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, les professionnels de santé et la commune. Elle est organisée conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé et à l’arrêté ministériel du 16 novembre 2020. Tous les tests seront intégrés aux bases de données nationales, le logiciel SI-DEP et Contact Covid.

Annotation 2020-12-14 160532

Actualités

Les voeux de la Ville pour 2021 en vidéo

Cette année, pour les voeux de Rive de Gier, on innove en images ! Faute de cérémonie publique en « présentiel », le maire Vincent Bony et la 1ère adjointe, Caroline Benoumelaz, présentent leurs voeux pour 2021 aux Ripagériennes et Ripagériens dans un petit film. Dix minutes pour évoquer la situation actuelle, […]

En savoir plus >
Pour l'arbre aux cadeaux, ça sent le sapin. Recyclez-le !

Après Noël, les sapins se retrouvent souvent à la rue. Une fois les guirlandes parties en boite jusqu’à l’an prochain, l’arbre aux cadeaux à la gueule de bois. Majestueux, parfumé et source de joie, il est devenu déplumé, encombrant et déprimant. On ne fera pas d’analogie avec les fiancés sémillants […]

En savoir plus >
Papillottes et mandarines... Dans les écoles, un avant-goût de Noël !

Vendredi 18 décembre, alors que le compte à rebours avant les vacances de Noël était bien avancé, les écoliers de Rive de Gier ont reçu la visite d’élu(e)s de la Ville, dont le maire. Leur mission ? Remettre à chaque classe une bonbonnière de papillottes et des mandarines, au nom de […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >