Rive de Gier

Seniors : ateliers « nutrition et bien-être » à distance accessibles avec un ordinateur ou un téléphone (même fixe) !

Seniors ateliers nutrition et bien-être à distance accessibles avec un ordinateur ou un téléphone (même fixe)-5
Publié le 23 février 2021

Le CCAS, en partenariat avec l’UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique), met en place des ateliers à distance pour les seniors à la retraite sur les thématiques de l’alimentation et l’activité physique et/ou de l’estime de soi. L’objectif de ce projet est de redonner envie aux participants de retrouver une alimentation saine, une pratique sportive régulière et un sentiment de bien-être. Ces ateliers s’adressent aux retraités vivant à leur domicile de manière totalement autonome.

Ces actions gratuites et à distance, sont animées par les professionnels de l’UFOLEP. Elles vous permettront d’échanger avec d’autres participant(e)s sur différentes thématiques :

  1. Programme « Manger, Bouger, Santé Préservée » avec des conseils nutrition donnés par une diététicienne et des ateliers d’activités physiques adaptées avec un coach sportif (voir le détail du programme dans le contenu ci-dessous)
  2. Programme « Bien-Être et Estime de Soi » encadré par un psychologue afin d’échanger individuellement et collectivement sur notre façon d’avancer dans l’âge (voir le détail du programme dans le contenu ci-dessous)

Pour participer ? Rien de plus simple !

  • Soit vous avez un ordinateur, un smartphone ou une tablette et vous cliquerez sur le lien qui vous sera envoyé afin de participer aux ateliers.
  • Soit vous vous connectez aux ateliers avec un téléphone fixe ou un mobile en contactant le numéro qui vous sera transmis (appel gratuit).

Vous pouvez vous inscrire sur un ou deux programmes !

Inscriptions et renseignements au CCAS :
98 Rue Jean Saures
42800 Rive de Gier
Tél : 04 77 83 42 09

Une fois votre inscription validée, l’UFOLEP Loire vous contactera afin de vous proposer des dates pour vos ateliers.

Actualités

Randonneurs ? Devenez lanceurs d'alerte pour chemins

Les chemins ruraux sont un patrimoine à protéger : repris par la nature ou par des propriétaires privés, déclassés ou goudronnés, les chemins ruraux sont en voie de disparition alors que la pratique de la rando augmente : en 60 ans, le nombre de kilomètres de chemins accessibles a baissé […]

En savoir plus >
Gestion écologique des cimetières : Rive de Gier mise sur le biocontrôle

Dans un arrêté paru le 21 janvier dernier, le gouvernement a étendu la liste des interdictions de l’usage des produits phytosanitaires. Certaines exceptions qui subsistaient prendront fin d’ici un an, notamment les cimetières et les terrains de sport. Depuis 2017, la loi interdisait l’utilisation des pesticides par les collectivités pour […]

En savoir plus >
Confinement. Accueil des enfants et des citoyens : les mesures prises par la Ville.

Suite au discours du président de la République du 31 mars dernier et aux directives gouvernementales, les services municipaux de Rive de Gier s’organiseront de la manière suivante, du 6 avril au 2 mai : – La mairie et les autres services municipaux recevant du public (CCAS, Maison des Projets…) seront […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >