Rive de Gier

Confinement. Accueil des enfants et des citoyens : les mesures prises par la Ville.

DSC_0278
Publié le 06 avril 2021

DSC_0278
Suite au discours du président de la République du 31 mars dernier et aux directives gouvernementales, les services municipaux de Rive de Gier s’organiseront de la manière suivante, du 6 avril au 2 mai :

– La mairie et les autres services municipaux recevant du public (CCAS, Maison des Projets…) seront ouvert au public sur rendez-vous. Ces RDV peuvent être pris par téléphone (04.77.83.07.80), par courriel (mairie@ville-rivedegier.fr) ou en ligne sur le Portail Citoyen. L’accueil téléphonique de la mairie sera maintenu aux horaires habituels, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. L’hôtel de Ville sera fermé les samedis 10, 17 et 24 avril.

– Le Cyberespace reste ouvert, sur rendez-vous, par tranches d’une heure à une heure trente, avec 6 usagers maximum. Tel : 04.77.83.07.59

– La Médiathèque Louis-Aragon assure le prêt des ouvrages en « drive », après réservation en ligne sur le site www.mediathequespaysdugier.org.

– Le Conservatoire, sauf indication contraire dans un décret à paraître, assurera ses cours à distance.

– Le cinéma Charlie Chaplin, les structures sportives couvertes et les salles de spectacles restent fermés.

– Le service du portage des repas à domicile reste assuré.

– Les permanences sans rendez-vous du maire et de la première adjointe reprendront à l’issue du confinement.

Ecoles et crèches

– Conformément aux annonces gouvernementales, les crèches et les ALSH (centres de loisirs) seront fermés pendant ces 4 semaines.

– Du 6 au 9 avril, les enfants des personnels relevant des « professions prioritaires » résidant à Rive de Gier seront accueillis à l’école des Vernes maternelle (chemin de Piroche) et élémentaire (40, rue du Pr. Roux). L’accueil est assuré par l’Éducation nationale sur le temps scolaire, tandis que la municipalité assure le périscolaire et l’accueil du mercredi. Le service de restauration scolaire sera fermé.

– Pendant les deux semaines de vacances, les enfants des personnels relevant des « professions prioritaires » seront accueillis par la collectivité, sur inscription. L’accueil sera assuré par roulement en demi-journée par des personnels municipaux. Le restaurant scolaire sera fermé durant cette période.

– La semaine du 26 au 30 avril, les écoles rouvriront pour les élèves de maternelle et d’élémentaire. Le service reprendra alors normalement, y compris en ce qui concerne la restauration scolaire.

Ces dispositions peuvent être modifiées en fonction des annonces gouvernementales ou préfectorales à venir.

Actualités

Randonneurs ? Devenez lanceurs d'alerte pour chemins

Les chemins ruraux sont un patrimoine à protéger : repris par la nature ou par des propriétaires privés, déclassés ou goudronnés, les chemins ruraux sont en voie de disparition alors que la pratique de la rando augmente : en 60 ans, le nombre de kilomètres de chemins accessibles a baissé […]

En savoir plus >
Gestion écologique des cimetières : Rive de Gier mise sur le biocontrôle

Dans un arrêté paru le 21 janvier dernier, le gouvernement a étendu la liste des interdictions de l’usage des produits phytosanitaires. Certaines exceptions qui subsistaient prendront fin d’ici un an, notamment les cimetières et les terrains de sport. Depuis 2017, la loi interdisait l’utilisation des pesticides par les collectivités pour […]

En savoir plus >
JO 2024 : Rive de Gier décroche le label Terre de Jeux !

En 2024, la France organise le plus grand événement sportif de la planète : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Rive de Gier vient d’obtenir le label Terre de Jeux. Ce label créé par le comité olympique permet aux territoires labellisés de s’impliquer dans la préparation et les temps […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >