Rive de Gier

Colos apprenantes vacances d’automne

« Colos apprenantes » à la Toussaint
Publié le 30 septembre 2021

Pour découvrir et apprendre en s’amusant, la commune propose des séjours gratuits pour les jeunes, en pleine nature ou 100 % sport, avec une approche pédagogique pendant les vacances d’automne.

Ces séjours gratuits sont organisés par la commune de Rive de Gier, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement de la Loire, dans le cadre du dispositif « Vacances apprenantes » lancé et financé à 80 % par l’État et à 20% par la Ville.

Pour les jeunes Ripagériens, une session de 5 séjours s’est déroulée cet éaux Chalets du Mezenc (Haute-Loire). Une deuxième session de 5 séjours différents se déroulera pendant les congés d’automne. Description et modalités d’inscription ci-dessous.


1ère semaine du 24 au 29 octobre au centre La Traverse au Bessat :

  • séjour cani rando ( 10 – 15 ans )
  • séjour en petit chef du Pilat ( 8 – 12 ans )
  • séjour en petit aventurier du Pilat ( 8-11 ans )

le-bessat-cani-trappeur-web

P'tits trappeur du Pilat WEB

 


2ème semaine du 31 octobre au 5 novembre au centre de Jas à Feurs

  • Séjour multi-sport ( 8 – 15 ans)
  • Séjour équitation (12 – 17 ans)Equi et multi printemps WEB

Pour chaque séjour, départ en car de Rive de Gier, avec accompagnateurs. Sur place, l’encadrement est assuré par des éducateurs sportifs et des animateurs diplômés d’Etat. Les dispositions sanitaires en vigueur sont appliqués dans les centres d’hébergement.

Inscriptions : dossier à retirer en mairie aux heures d’ouverture. Priorité sera donnée aux enfants n’étant pas partis cet été, et au quotient familial CAF inférieur à 1.000.

 

Actualités

1871 – 2021 : Rive de Gier célèbre la Commune de Paris !

Il y a 150 ans, le peuple de Paris écrivait une page de l’Histoire qui marque encore les esprits, tant en France qu’à l’étranger. Un épisode trop méconnu d’où émergèrent pourtant des droits et des concepts novateurs : l’enseignement laïc et obligatoire, la séparation des Eglises et de l’Etat, l’ébauche […]

En savoir plus >
Octobre Rose : un mois de mobilisation contre le cancer du sein

À l’occasion de la campagne « Octobre Rose » 2021, la Ville de Rive de Gier et ses partenaires se mobilisent contre le cancer du sein. Les actions de sensibilisation menées sur tout le mois connaîtront plusieurs temps forts. Tous le mois d’octobre, Rive de Gier se pare des couleurs […]

En savoir plus >
Inscriptions centre de loisirs municipal Léo Lagrange vacances d'automne

Le centre de loisirs Léo Lagrange accueillera les enfants âgés de 3 à 12 ans à l’école Charles Perrault de 7h30 à 18h30 du 12 au 23 avril. Les vacances d’automne s’articuleront autour de 2 grandes thématiques : les sciences et l’univers des sorciers avec des petits jeux en anglais pour […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >