Rive de Gier

Le Pétanque Ripagérienne exclut M. Deldon

Publié le 07 juillet 2022

Suite au vif incident ayant eu lieu au pétanquodrome le 3 juin dernier, l’association « La Pétanque Ripagérienne » souhaite faire connaître les décisions qu’elle a prises à l’encontre de l’un de ses adhérents, M. Didier Deldon.

Rappel des faits : le vendredi 3 juin, une classe de l’école Charles-Perrault s’est rendue au pétanquodrome municipal pour une initiation sportive, accompagnée dans cette sortie par 3 mères d’élèves, à la demande du professeur.

M. Deldon, pourtant simple adhérent du club, s’est alors interposé et s’est permis d’interdire l’accès aux parents d’élèves sous prétexte que le port d’un foulard couvrant les cheveux serait interdit dans une enceinte municipale. Ce qui est totalement faux. M. Deldon s’est même prévalu de sa qualité de conseiller municipal pour prétendre bien connaître la loi. Ancien adjoint au maire en charge de la Vie Associative sous le précédent mandat, M. Deldon est aujourd’hui membre du groupe d’opposition présidée par Mme Séverine Reynaud. La véhémence de ses propos et son attitude a choqué les parents d’élèves, l’enseignante et les élèves, et parmi eux les propres enfants des accompagnatrices. Ces dernières ont réagi avec calme et sang-froid.

Informé notamment par l’inspectrice de circonscription de l’Education Nationale, le maire de Rive de Gier a convoqué rapidement M Deldon pour lui rappeler la loi. Les responsables de l’association ont également été reçus par M le Maire. Ceux-ci ont présenté leurs excuses à la Ville de Rive de Gier pour le trouble crée par ce vif incident.

L’association a décidé d’exclure définitivement de ses rangs M Didier Deldon et a demandé à M. le Maire de communiquer auprès des Ripagériens sur l’exercice de leurs responsabilités (voir courrier ci-dessous). C’est désormais chose faite.

De son côté, la municipalité de Rive-de-Gier s’engage à soutenir les parents d’élèves accompagnateurs de sorties scolaires et soutient les victimes de cet incident. L’école de la République a besoin de tous ses élèves et de tous leurs parents. Un travail d’information est d’ailleurs engagé auprès des différentes associations de la commune pour faire connaître la réglementation en vigueur.

Courrier Pétanque Ripagérienne

Actualités

Ouverture des services municipaux au mois d’août

Les services publics de la ville de Rive de Gier peuvent modifier leurs horaires en été, et notamment en août. Afin de préparer au mieux vos démarches, vérifiez les horaires d’ouverture. Retrouvez dans cet article les informations concernant les services municipaux, ainsi que d’autres services du quotidien. Services municipaux En […]

En savoir plus >
Visite du jury du label Villes et villages fleuris

Ce vendredi 8 juillet, la Ville a reçu la visite du jury régional du label Villes et villages fleuris pour le maintien de sa deuxième fleur. Ce titre récompense les actions de végétalisation et d’embellissement de la ville. Et valorise la qualité du travail du pôle Aménagement durable et notamment […]

En savoir plus >
Viva la settimana italiana a Rive de Gier !

Du 13 au 17 juillet, Rive de Gier se parera de vert – blanc – rouge à l’occasion de sa Semaine italienne. Pendant cinq jours, la Ville et ses commerçants vous emmèneront en voyage grâce à de nombreuses animations pour toute la famille. Viva la dolce vita ! Organisée en hommage […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >