Rive de Gier

Développement économique

developpementéco
Mots-clés :   

Afin de dynamiser son environnement économique et développer ses actions, la Ville de Rive de Gier poursuit l’aménagement des zones industrielles et commerciales.

Cette politique répond à un besoin de proximité d’une zone de chalandise de plus de 50.000 habitants, demandeurs de services complémentaires (surfaces commerciales spécialisées, commerces de proximité…).

La Ville de Rive de Gier poursuit également la modernisation des zones d’activités actuelles (Brunon-Valette, Combeplaine).

L’ensemble des actions s’appuie, pour le commerce, l’artisanat et les services sur l’Opération Urbaine et, pour le secteur industriel, sur la mise en place du très haut débit et sur une stratégie intercommunale de développement.

Le service du développement économique

Missions :
• accueil des porteurs de projet,
• étude d’implantation,
• informations sur l’environnement économique et administratif,
• orientation vers les organismes compétents en fonction de l’avancée des projets,
• pilotage de l’opération urbaine et des projets liés au commerce, à l’artisanat et aux services.

Responsable :
M. Mathieu Berger – tél : 04 77 83 07 80

L'élu référent
Gérald GAUDIN

8ème Adjoint délégué à l'économie, au commerce et à l'artisanat

Actualités

Sorties à la Barollière pour nos séniors

Le CCAS organise des sorties d’une journée, pendant les mois de juillet, août et septembre, au centre de vacances de la Barollière à Saint Paul en Jarez pour les personnes âgées de plus de 50 ans habitant la commune de Rive de Gier. Le groupe est accompagné, le transport est […]

En savoir plus >
Plan canicule

Dans le cadre du plan « canicule » mis en place dans le département de la Loire, le CCAS de Rive de Gier établit un fichier des personnes vulnérables vivant à leur domicile, susceptibles d’être en difficulté en cas de canicule cet été.

En savoir plus >
MODIFICATION DES BUREAUX DE VOTE

La Ville de Rive de Gier modifie la localisation de ses bureaux de vote à partir des élections européennes du dimanche 26 mai 2019. Cette modification permet d’assurer l’accessibilité des sites à tous les électeurs, d’équilibrer le nombre de votants par bureau et d’améliorer le confort des bénévoles et des votants. Chaque […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >