Rive de Gier

Nouveaux arrivants

arrivants
Mots-clés :   

Mr Le Maire et l’ensemble des conseillers municipaux souhaitent offrir un accueil chaleureux aux nouveaux ripagériens.
Accueillir les nouveaux arrivants c’est leur faire connaître la Ville, les services qu’elle propose, ses animations, ses activités, ses commerces, tout ce qui permet de s’intégrer dans la vie locale.

Faites-vous connaître auprès des services de la Ville.
En vous présentant à l’accueil de la mairie, vous recevrez des documents utiles et pratiques qui faciliteront votre intégration dans la ville (magazine, guide pratique, plan de la ville, brochures touristiques…).

Pensez également à vous rendre au service de l’eau afin d’effectuer les démarches nécessaires à votre branchement. Service des Eaux : Hôtel de Ville / 04 77 83 07 80/ service.eau@ville-rivedegier.fr

Pensez également à vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre. Pour cela, contactez le service des élections de la Mairie : Hôtel de Ville /04 77 83 07 80 / population@ville-rivedegier.fr

Actualités

Foire de la St André

La 20ème édition de la Foire de la Saint-André se tiendra le samedi 1er décembre 2018 sur la Place de la Libération. Comme chaque année, de nombreux exposants seront présents (stands horticoles, matériel de jardinage, animaux de la ferme, artisanat régional, textile, bonneterie, …).

En savoir plus >
A NE PAS MANQUER ! les dernières actualités sur la friche Duralex

Retrouvez dans le replay du JT LOCAL de France 3 du 13 novembre 2018, les dernières actualités sur la friche Duralex            

En savoir plus >
A NE PAS MANQUER ! Le quartier La Roche dans le JT de TL7

  Retrouver le replay du JT de TL7 diffusé le 15 novembre 2018 avec un focus sur « LES 3 BARRES D’IMMEUBLES DU QUARTIER LA ROCHE À RIVE-DE-GIER VONT DISPARAÎTRE. » Elles sont les portes d’entrée de l’agglomération stéphanoise. La démolition a commencé ce lundi et devrait durer jusqu’à fin décembre.

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >