Rive de Gier

Nouveaux arrivants

arrivants
Mots-clés :   

Mr Le Maire et l’ensemble des conseillers municipaux souhaitent offrir un accueil chaleureux aux nouveaux ripagériens.
Accueillir les nouveaux arrivants c’est leur faire connaître la Ville, les services qu’elle propose, ses animations, ses activités, ses commerces, tout ce qui permet de s’intégrer dans la vie locale.

Faites-vous connaître auprès des services de la Ville.
En vous présentant à l’accueil de la mairie, vous recevrez des documents utiles et pratiques qui faciliteront votre intégration dans la ville (magazine, guide pratique, plan de la ville, brochures touristiques…).

Pour toutes les questions concernant les abonnements au service des eaux de Saint-Etienne Métropole (fermeture, ouverture, info sur les volumes, les montants, …) par téléphone au 04 27 40 55 50 ou par mail accueileaugier@saint-etienne-metropole.fr 

Accéder aux informations sur l’eau à Rive de Gier en cliquant ici

Il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales à la mairie de son domicile pour pouvoir voter. Il est possible de s’inscrire toute l’année. Pour cela, contactez le service des élections de la Mairie : Hôtel de Ville /04 77 83 07 80 / etatcivil@ville-rivedegier.fr« 

Le changement d’adresse en ligne sur le site du Service Public:

Le portail du gouvernement réservé au déménagement a été actualisé  : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193. Retrouvez à la suite un rappel des démarches à effectuer et les délais:

– Energie : si les compteurs ont été suspendus par l’ancien occupant, il sera nécessaire de réactiver des compteurs, cela prendra 5 jours ouvrés. S’il s’agit d’un logement neuf, le délai s’allonge. il est important d’effectuer la démarche auprès d’EDF bien avant le jour de l’emménagement.

– Internet, téléphone : l’activation des lignes peut prendre plusieurs jours. Donc pour avoir internet dans son nouveau logement, il faut prendre contact avec son fournisseur ou celui de son choix, après avoir vérifié l’éligibilité du logement et comparer les offres internet.

 

Actualités

Randonneurs ? Devenez lanceurs d'alerte pour chemins

Les chemins ruraux sont un patrimoine à protéger : repris par la nature ou par des propriétaires privés, déclassés ou goudronnés, les chemins ruraux sont en voie de disparition alors que la pratique de la rando augmente : en 60 ans, le nombre de kilomètres de chemins accessibles a baissé […]

En savoir plus >
Gestion écologique des cimetières : Rive de Gier mise sur le biocontrôle

Dans un arrêté paru le 21 janvier dernier, le gouvernement a étendu la liste des interdictions de l’usage des produits phytosanitaires. Certaines exceptions qui subsistaient prendront fin d’ici un an, notamment les cimetières et les terrains de sport. Depuis 2017, la loi interdisait l’utilisation des pesticides par les collectivités pour […]

En savoir plus >
Confinement. Accueil des enfants et des citoyens : les mesures prises par la Ville.

Suite au discours du président de la République du 31 mars dernier et aux directives gouvernementales, les services municipaux de Rive de Gier s’organiseront de la manière suivante, du 6 avril au 2 mai : – La mairie et les autres services municipaux recevant du public (CCAS, Maison des Projets…) seront […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >