Rive de Gier

Nouveaux arrivants

arrivants
Mots-clés :   

Mr Le Maire et l’ensemble des conseillers municipaux souhaitent offrir un accueil chaleureux aux nouveaux ripagériens.
Accueillir les nouveaux arrivants c’est leur faire connaître la Ville, les services qu’elle propose, ses animations, ses activités, ses commerces, tout ce qui permet de s’intégrer dans la vie locale.

Faites-vous connaître auprès des services de la Ville.
En vous présentant à l’accueil de la mairie, vous recevrez des documents utiles et pratiques qui faciliteront votre intégration dans la ville (magazine, guide pratique, plan de la ville, brochures touristiques…).

Pour toutes les questions concernant les abonnements au service des eaux de Saint-Etienne Métropole (fermeture, ouverture, info sur les volumes, les montants, …) par téléphone au 04 27 40 55 50 ou par mail accueileaugier@saint-etienne-metropole.fr 

Accéder aux informations sur l’eau à Rive de Gier en cliquant ici

Il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales à la mairie de son domicile pour pouvoir voter. Il est possible de s’inscrire toute l’année. Pour cela, contactez le service des élections de la Mairie : Hôtel de Ville /04 77 83 07 80 / etatcivil@ville-rivedegier.fr« 

Le changement d’adresse en ligne sur le site du Service Public:

Le portail du gouvernement réservé au déménagement a été actualisé  : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193. Retrouvez à la suite un rappel des démarches à effectuer et les délais:

– Energie : si les compteurs ont été suspendus par l’ancien occupant, il sera nécessaire de réactiver des compteurs, cela prendra 5 jours ouvrés. S’il s’agit d’un logement neuf, le délai s’allonge. il est important d’effectuer la démarche auprès d’EDF bien avant le jour de l’emménagement.

– Internet, téléphone : l’activation des lignes peut prendre plusieurs jours. Donc pour avoir internet dans son nouveau logement, il faut prendre contact avec son fournisseur ou celui de son choix, après avoir vérifié l’éligibilité du logement et comparer les offres internet.

 

Actualités

Les voeux de la Ville pour 2021 en vidéo

Cette année, pour les voeux de Rive de Gier, on innove en images ! Faute de cérémonie publique en « présentiel », le maire Vincent Bony et la 1ère adjointe, Caroline Benoumelaz, présentent leurs voeux pour 2021 aux Ripagériennes et Ripagériens dans un petit film. Dix minutes pour évoquer la situation actuelle, […]

En savoir plus >
Pour l'arbre aux cadeaux, ça sent le sapin. Recyclez-le !

Après Noël, les sapins se retrouvent souvent à la rue. Une fois les guirlandes parties en boite jusqu’à l’an prochain, l’arbre aux cadeaux à la gueule de bois. Majestueux, parfumé et source de joie, il est devenu déplumé, encombrant et déprimant. On ne fera pas d’analogie avec les fiancés sémillants […]

En savoir plus >
Papillottes et mandarines... Dans les écoles, un avant-goût de Noël !

Vendredi 18 décembre, alors que le compte à rebours avant les vacances de Noël était bien avancé, les écoliers de Rive de Gier ont reçu la visite d’élu(e)s de la Ville, dont le maire. Leur mission ? Remettre à chaque classe une bonbonnière de papillottes et des mandarines, au nom de […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >