Rive de Gier

Politique Sportive

politiquesportive
Mots-clés :   

La Ville de Rive de Gier utilise depuis plus de 10 ans le sport comme outil de développement, que ce soit pour faciliter l’intégration des jeunes, l’apprentissage de la vie en collectivité ou tout simplement mieux connaitre son corps et ses atouts individuels.

Cette politique a demandé une implication importante de la part de tous les partenaires du sport afin de réhabiliter l’ensemble des infrastructures sportives (gymnases), engager la construction d’une piscine intercommunale de 6 lignes d’eau, créer un terrain synthétique pour les pratiques collectives, réaliser une salle de gymnastique, mettre à disposition une salle de boxe dernière génération, mettre en place un véritable service des sports au service des habitants, soutenir le fonctionnement des associations sportives mais aussi emmener les jeunes Ripagériens découvrir le sport de haut niveau grâce à des partenariats avec des clubs de niveau national ou l’accueil de manifestations sportives d’envergure.

Aujourd’hui, Rive de Gier tire un bilan positif de son pari sur le sport avec 2400 licenciés répartis dans 23 clubs sportifs proposant une quarantaine de disciplines. Que ce soit pour se dépasser physiquement ou tout simplement « garder la santé », chaque Ripagérien peut trouver sport à son goût.

L'élue référente
Corinne DOTTO

7ème Adjointe déléguée au sport

Actualités

DRIVE : CONSOMMEZ LOCAL !

Suite à le décision préfectorale de suspendre les marchés en raison du COVID19, la municipalité a travaillé avec les producteurs locaux du marché du samedi pour organiser une vente par « drive ». Si vous souhaitez continuer à bien manger et soutenir vos producteurs locaux, vous pouvez passer vos commandes avant chaque […]

En savoir plus >
Une nouvelle attestation de déplacement

Depuis mardi 24 mars, une nouvelle version de l’attestation de déplacement est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur. Elle est téléchargeable sous différents formats ou peut être rédigée sur papier libre. Elle prend en compte le durcissement des mesures de confinement annoncées lundi par le Premier ministre Edouard […]

En savoir plus >
POINT DE SITUATION du dimanche 22 mars 2020

COVID-19 en Auvergne-Rhône-Alpes POINT DE SITUATION du dimanche 22 mars 2020 L’ARS (agence régionale de santé) transmet la situation épidémiologique de la région Auvergne-Rhône-Alpes.  

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >