Rive de Gier

Politique Sportive

politiquesportive
Mots-clés :   

La Ville de Rive de Gier utilise depuis plus de 10 ans le sport comme outil de développement, que ce soit pour faciliter l’intégration des jeunes, l’apprentissage de la vie en collectivité ou tout simplement mieux connaitre son corps et ses atouts individuels.

Cette politique a demandé une implication importante de la part de tous les partenaires du sport afin de réhabiliter l’ensemble des infrastructures sportives (gymnases), engager la construction d’une piscine intercommunale de 6 lignes d’eau, créer un terrain synthétique pour les pratiques collectives, réaliser une salle de gymnastique, mettre à disposition une salle de boxe dernière génération, mettre en place un véritable service des sports au service des habitants, soutenir le fonctionnement des associations sportives mais aussi emmener les jeunes Ripagériens découvrir le sport de haut niveau grâce à des partenariats avec des clubs de niveau national ou l’accueil de manifestations sportives d’envergure.

Aujourd’hui, Rive de Gier tire un bilan positif de son pari sur le sport avec 2400 licenciés répartis dans 23 clubs sportifs proposant une quarantaine de disciplines. Que ce soit pour se dépasser physiquement ou tout simplement « garder la santé », chaque Ripagérien peut trouver sport à son goût.

L'élue référente
Corinne DOTTO

7ème Adjointe déléguée au sport

Actualités

Riv Mag Juillet 2017

Le nouveau numéro de Rive de Gier.Mag est sorti ! Consultez sa version en ligne sans plus attendre. Bonne lecture !  

En savoir plus >
Vacances d'été : Inscriptions au Centre de loisirs Léo Lagrange

Du lundi 10 Juillet au Vendredi 1er Septembre le centre de loisirs Léo Lagrange accueillera les enfants âgés de 3 à 12 ans à l’école Charles Perrault de 7h30 à 18h30. Thématiques : Les cowboys et les indiens , Sport/ Nature, Spéléologie, Mon bateau sur l’eau, Les loups et les Contes, Chevaliers/moyens […]

En savoir plus >
Plan canicule

Dans le cadre du plan « canicule » mis en place dans le département de la Loire, le CCAS de Rive de Gier établit un fichier des personnes vulnérables vivant à leur domicile, susceptibles d’être en difficulté en cas de canicule cet été.

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >