Rive de Gier

Confinement. Accueil des enfants et des citoyens : les mesures prises par la Ville.

DSC_0278
Publié le 06 avril 2021

DSC_0278
Suite au discours du président de la République du 31 mars dernier et aux directives gouvernementales, les services municipaux de Rive de Gier s’organiseront de la manière suivante, du 6 avril au 2 mai :

– La mairie et les autres services municipaux recevant du public (CCAS, Maison des Projets…) seront ouvert au public sur rendez-vous. Ces RDV peuvent être pris par téléphone (04.77.83.07.80), par courriel (mairie@ville-rivedegier.fr) ou en ligne sur le Portail Citoyen. L’accueil téléphonique de la mairie sera maintenu aux horaires habituels, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. L’hôtel de Ville sera fermé les samedis 10, 17 et 24 avril.

– Le Cyberespace reste ouvert, sur rendez-vous, par tranches d’une heure à une heure trente, avec 6 usagers maximum. Tel : 04.77.83.07.59

– La Médiathèque Louis-Aragon assure le prêt des ouvrages en « drive », après réservation en ligne sur le site www.mediathequespaysdugier.org.

– Le Conservatoire, sauf indication contraire dans un décret à paraître, assurera ses cours à distance.

– Le cinéma Charlie Chaplin, les structures sportives couvertes et les salles de spectacles restent fermés.

– Le service du portage des repas à domicile reste assuré.

– Les permanences sans rendez-vous du maire et de la première adjointe reprendront à l’issue du confinement.

Ecoles et crèches

– Conformément aux annonces gouvernementales, les crèches et les ALSH (centres de loisirs) seront fermés pendant ces 4 semaines.

– Du 6 au 9 avril, les enfants des personnels relevant des « professions prioritaires » résidant à Rive de Gier seront accueillis à l’école des Vernes maternelle (chemin de Piroche) et élémentaire (40, rue du Pr. Roux). L’accueil est assuré par l’Éducation nationale sur le temps scolaire, tandis que la municipalité assure le périscolaire et l’accueil du mercredi. Le service de restauration scolaire sera fermé.

– Pendant les deux semaines de vacances, les enfants des personnels relevant des « professions prioritaires » seront accueillis par la collectivité, sur inscription. L’accueil sera assuré par roulement en demi-journée par des personnels municipaux. Le restaurant scolaire sera fermé durant cette période.

– La semaine du 26 au 30 avril, les écoles rouvriront pour les élèves de maternelle et d’élémentaire. Le service reprendra alors normalement, y compris en ce qui concerne la restauration scolaire.

Ces dispositions peuvent être modifiées en fonction des annonces gouvernementales ou préfectorales à venir.

Actualités

Des Sixièmes de Louise-Michel remportent un concours d'urbanisme !

La classe de 6e 4 du collège Louise-Michel de Rive de Gier remporte le premier prix du cycle 3 (CM1-CM2-6ème ) au concours de géo-prospective urbaine Tony Garnier, organisé par l’Académie et la Métropole de Lyon. Fiers de représenter leur commune, des « petits sixièmes » de Rive de Gier se sont rendus […]

En savoir plus >
Infiltration d'eaux pluviales à Saint-Exupéry : plus de peur que de mal !

On surveillait l’eau qui monte, c’est finalement l’eau qui descend qui a posé problème, cet après-midi ! Vers 15 heures, les élèves de l’école Saint-Exupéry ont été transférés de leurs classes respectives vers les bâtiments du Périscolaire, où ils ont terminé la journée. En cause, deux infiltrations d’eaux pluviales dans […]

En savoir plus >
Savez-vous planter des bulbes comme les élèves de l'école St Exupéry ?

Avec un projet autour des plantes, les élèves de CP, CE1, CE2 de l’école élémentaire St Exupéry ont réalisé un massif de fleurs. Retour sur cette initiative scolaire végétale. La mise en route d’une plantation collective de bulbes à été initiée par l’institutrice de la classe de CP2, madame Freyssinet. […]

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >