ACR Cup : « Un rêve de gosse ! »

Finale ACR Cup 2023

Fin avril, le tournoi international de foot U9 ACR Cup réunira des équipes prestigieuses. Présentation de l’événement par Olivier Di Mambro, l’organisateur.

Organisé par l’ACR Foot, le club de Rive-de-Gier, c’est bien plus qu’un simple tournoi. Destiné aux 8 à 9 ans, il incarne un rêve de gosse, celui de tout jeune footballeur : affronter des clubs de renom sur son terrain. Notre objectif est de donner à ces jeunes l’opportunité de vivre cette expérience de compétition, tout en consolidant le prestige et l’attrait du club auprès des talents régionaux.

C’est un processus minutieux qui s’étend sur plusieurs mois. Cela implique l’envoi d’invitations à des clubs français et étrangers, la construction de partenariats dont celui avec la municipalité, une coordination logistique béton et la mobilisation de soixante bénévoles. Leur engagement est crucial pour assurer le bon déroulement de la compétition.

Elle aura lieu les 20 et 21 avril au complexe sportif Bernard-Mayol avec près de 50 équipes. Parmi les habitués, on retrouvera les vainqueurs des éditions précédentes, la Juventus de Turin et le Betis Séville, ainsi que des noms prestigieux tels que l’ASSE, le PSG et l’OM, dont les supporters ont fait sensation l’an dernier ! De nouveaux participants, comme Manchester City, seront également annoncés. L’événement est ouvert à tous, avec des animations et des buvettes pour une ambiance conviviale et familiale. L’entrée est gratuite pour tous les spectateurs.

Revenir en haut de page