Dimanche 26 mars, les Ripagériens vont prendre de la hauteur et, pour la Fête du Printemps, voir leur ville autrement ! Une journée d’animations gratuites.
Deux montgolfières proposeront des ascensions en vol captif à une trentaine de mètres au dessus de la place de la Libération, une hauteur permettant au plus grand nombre de profiter de l’expérience.
Les ascensions auront lieu de 9h à 11h puis de 15h à 17h. L’un des deux ballons partira même pour une heure de vol libre à 16h, emportant les 4 gagnants de la tombola organisée par l’Union des Commerçants et Artisans de Rive de Gier.
La montgolfière portant le nouveau logo de Rive de Gier sera réservée aux bénéficiaires des tirages au sorts organisés par la commune dans les écoles élémentaires publiques et privées (50 élèves accompagnés d’un adulte chacun) et au CCAS, sans compter les places offertes aux deux centres sociaux, à la MJC et au milieu associatif.
La seconde montgolfière sera en accès libre et gratuit, sur file d’attente. C’est celle-ci qui s’envolera à 16h pour un vol libre au dessus de la vallée du Gier avec les gagnants de la tombola de l’UCA. Au total, 450 personnes devraient pouvoir profiter de ces ascensions.
Deux conditions pour accéder aux nacelles : mesurer au moins 1m10 et être accompagné d’un adulte pour les mineurs. L’ensemble des animations se tiendra sous réserve de conditions météo favorables, avec possibilité d’annulation au dernier moment par les aérostiers.
Sur la place de la Libération et au Jardin des plantes se trouveront également des animations pour les enfants, tels que les grands jeux de la Ludothèque, des structures gonflables (qui ne sont pas sensées s’envoler, elles !), un atelier maquillage, un parcours vélo pour petits, des promenades en calèches tirées par des ânes (l’après-midi) ainsi que des exposants (Jardins de Valériane, apiculteur, pépiniériste, fruits et légumes en circuit court…) et un point de restauration sucrée (crêpes, churros…).