Mr Le Maire et l’ensemble des conseillers municipaux souhaitent offrir un accueil chaleureux aux nouveaux ripagériens.
Accueillir les nouveaux arrivants c’est leur faire connaître la Ville, les services qu’elle propose, ses animations, ses activités, ses commerces, tout ce qui permet de s’intégrer dans la vie locale.
Faites-vous connaître auprès des services de la Ville.
En vous présentant à l’accueil de la mairie, vous recevrez des documents utiles et pratiques qui faciliteront votre intégration dans la ville (magazine, guide pratique, plan de la ville, brochures touristiques…).
Pour toutes les questions concernant les abonnements au service des eaux de Saint-Etienne Métropole (fermeture, ouverture, info sur les volumes, les montants, …) par téléphone au 04 27 40 55 50 ou par mail accueileaugier@saint-etienne-metropole.fr
Accéder aux informations sur l’eau à Rive de Gier en cliquant ici
Il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales à la mairie de son domicile pour pouvoir voter. Il est possible de s’inscrire toute l’année. Pour cela, contactez le service des élections de la Mairie : Hôtel de Ville /04 77 83 07 80 / etatcivil@ville-rivedegier.fr«
Le changement d’adresse en ligne sur le site du Service Public:
Le portail du gouvernement réservé au déménagement a été actualisé : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193. Retrouvez à la suite un rappel des démarches à effectuer et les délais:
– Energie : si les compteurs ont été suspendus par l’ancien occupant, il sera nécessaire de réactiver des compteurs, cela prendra 5 jours ouvrés. S’il s’agit d’un logement neuf, le délai s’allonge. il est important d’effectuer la démarche auprès d’EDF bien avant le jour de l’emménagement.
– Internet, téléphone : l’activation des lignes peut prendre plusieurs jours. Donc pour avoir internet dans son nouveau logement, il faut prendre contact avec son fournisseur ou celui de son choix, après avoir vérifié l’éligibilité du logement et comparer les offres internet.