Population au 1er janvier 2017 : 14 901
Le recensement de la population aura lieu du 19 janvier au 25 février 2017.
Pour les villes de plus de 10 000 habitants, la collecte porte sur un échantillon d’adresses tirées au sort et représentent 8 % des adresses. Le nombre d’habitants de chaque commune est mis à jour chaque fin d’année.
Les deux agents recenseurs, Pascale PIO et Christine ORS sont tenus au secret professionnel. Elles disposent d’une carte avec photographie qui officialise leur fonction.
L’agent recenseur visite chaque foyer et remet deux questionnaires, une feuille de logement et un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le foyer. Il peut aider à remplir les questionnaires. Ceux-ci seront récupérés lorsqu’ils sont remplis. En cas d’absence, ces questionnaires peuvent être retournés directement en mairie.
Le recensement se fait en partenariat avec l’INSEE. Les informations données restent confidentielles et ne sont utilisées que par l’INSEE.
Les résultats sont d’ailleurs disponibles sur le site Internet de l’INSEE.
Participer au recensement est un acte civique et obligatoire. Le recensement permet aux communes de voir l’évolution de la population et de prévoir les équipements adaptés à cette population (établissements scolaires, sportifs, de loisirs, médicaux, maison de retraite, etc.).