Rive de Gier

Terre de Jeux 2024

Terre de jeux

En 2024, la France organise le plus grand événement sportif de la planète : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Rive de Gier vient d’obtenir le label Terre de Jeux.

Ce label créé par le comité olympique permet aux territoires labellisés de s’impliquer dans la préparation et les temps forts des JO de 2024, de développer leurs propres actions pour promouvoir les valeurs olympiques et la pratique sportive.

« L’obtention de ce label s’inscrit dans la continuité des efforts de la nouvelle municipalité dynamiser la Ville dans le domaine sportif. Avec cette candidature, nous avons saisi l’opportunité de mettre le sport dans le quotidien de chacun », se réjouit François Tambuzzo, adjoint au maire en charge du sport et de la vie associative, qui annonce la constitution prochaine d’un comité de pilotage afin de mettre en œuvre des actions concrètes.

L’objectif est d’organiser de nombreux événements en lien avec les JO jusqu’en 2024, en partenariat avec le tissu associatif local, les écoles et les autres villes labellisées de la Métropole. A Rive de Gier, les 3 prochaines années seront placées sous des thématiques particulières : « Sport et éducation » de juin 2021 à juin 2022, « Sports au féminin » de juin 2022 à juin 2023, « Sport et environnement » de juin 2023 à juin 2024, avec un temps fort annuel chaque 23  juin.

Actualités

Conseil municipal du 26 janvier 2022

Le prochain conseil municipal de Rive de Gier se tiendra mercredi 26 janvier en salle du conseil, à l’Hôtel de Ville, à partir de 19 heures. Les conditions d’accueil et les « mesures barrières » liées à l’épidémie de Covid-19 limitent la présence du public à 1 personne invitée par groupe. La […]

En savoir plus >
Mise en place d'un centre de dépistage Covid-19

Depuis le 20 janvier, un centre de dépistage Covid-19 (tests antigéniques et PCR) est ouvert 4 jours par semaine dans un local associatif mis à la disposition d’un collectif d’infirmières et infirmiers libéraux par la mairie de Rive de Gier et le club de l’ACR. Le Foyer de l’ACR situé […]

En savoir plus >
Tu passes au stand STAS ?

Ce mardi 18 janvier, la STAS s’installe à Rive de Gier, près de l’hôtel de ville le matin et place du Forez l’après-midi. L’occasion de se renseigner sur les tarifs ou de prendre un abonnement.

En savoir plus >

Le kiosque médias

VOS DÉMARCHES EN LIGNE

Vos démarches en ligne >