Carnaval, c’est parti pour une semaine pour toutes les écoles publiques et privées de Rive de Gier, avec un après-midi exceptionnel jeudi 23 février !
Les plus petits commencent les festivités, pour toute la semaine à tour de rôle. Depuis ce lundi matin jusqu’à vendredi inclus, les 29 classes de Maternelle des écoles publiques et privées de la commune (655 élèves) reçoivent la visite d’un conteur-musicien de la compagnie « Konsl’Diz » : 20 minutes de douceur et de poésie aux bouts d’choux de Petite, Moyenne et Grande Section. Un goûter (biscuits, briquettes de jus d’orange ou compotes à boire) est également offert par la municipalité.
Pour les plus grands, attention, événement : ce jeudi 23 février, de 14h20 à 15h30, toutes les classes des écoles Élémentaires publiques et privées de Rive de Gier se retrouveront place de la Libération pour un défilé spectacle offert par la commune pour le Carnaval.
Un rassemblement inédit de 1.288 élèves du CP au CM2, venus des écoles Escoffier, Prugnat, Saint-Exupéry, Vernes, Notre-Dame des Collines et Saint-Jean, sans compter les enseignants, les animateurs du Périscolaire et les parents accompagnateurs !
Au programme, le défilé des écoliers déguisés, les rythmes New Orleans de la fanfare des Po’Boys, la magie des échassiers grimés, les facéties des mascottes Disney… et une petite collation pour se remettre de ces émotions. Pour des raisons de sécurité, l’événement est réservé aux écoliers et à leurs accompagnateurs.
« Enfin ! Après deux années privées de Carnaval à cause du Covid, les enfants de Rive de Gier vont enfin pouvoir se retrouver au coeur de leur Ville et vivre ensemble un moment exceptionnel », s’enthousiasme Céline Claude, maire-adjointe en charge de l’Éducation et de la Petite Enfance.