Le Grand Repas s’invite dans les cantines scolaires de Rive de Gier !

Gros plan sur une assiette

Ce jeudi 8 octobre, les élèves des écoles publiques de Rive de Gier ont participé à la 7e édition du Grand Repas. Une occasion de découvrir les saveurs de notre territoire autour d’un menu spécialement imaginé pour l’événement.

Porté par l’association Le Grand Repas, cet événement national rassemble, le même jour, des convives partout en France autour d’un menu commun à chaque territoire. L’objectif : valoriser les produits locaux, encourager une alimentation responsable et partager le plaisir de bien manger.

Les saveurs de la Loire à l’honneur

Pour cette édition, les écoliers ripagériens ont découvert un menu inspiré par deux chefs de la Loire, Mateo Ravel et Damien Savel.

Au menu :

  • Entrée : cake à la fourme de Montbrison et houmous de lentilles vertes du Puy.
  • Plat : cuisse de poulet rôtie, jus au citron confit et à l’estragon, accompagnée d’un crumble de potiron aux noisettes.
  • Dessert : tarte aux pommes du Pilat et au miel de la Loire.

Une alternative végétarienne était également proposée.

Une belle façon de faire découvrir aux enfants les spécialités de notre région et de mettre les saveurs du territoire à l’honneur dans les restaurants scolaires.

📸 Retour en images sur ce repas à l’école Saint-Exupéry.

Revenir en haut de page