Mes démarches

Montage photo avec les lettres des touches d'un clavier informatique qui forment le mot "Mes démarches"

Accédez à toutes vos démarches administratives en ligne et trouvez facilement les informations dont vous avez besoin.

Le Portail Citoyen

Le Portail Citoyen permet d’effectuer des démarches en ligne (demande de passeport ou de carte d’identité, réservation de salles municipales, rendez-vous en ligne, s’inscrire à la réserve citoyenne…) ou d’obtenir des renseignements sur les démarches liées aux différents services de la ville (CERFA urbanisme, demande d’actes de naissance…).

Il propose des fonctionnalités spécifiques adaptées à trois profils : citoyens, associations et professionnels.

Chaque catégorie dispose de téléprocédures et d’informations ciblées pour faciliter les démarches liées à son domaine :

  • Citoyens : réserver des billets de spectacle en ligne ou demander des bacs pour vos déchets.
  • Associations : créer votre association et faire des demandes de matériel pour vos manifestations .
  • Professionnels : trouver des informations sur la création d’entreprises et demandez un emplacement sur le marché.

Le Portail Citoyen met à votre disposition 70 téléprocédures pour faciliter vos recherches et vous éviter de vous déplacer en mairie. Ces téléprocédures sont organisées en 13 catégories telles que les démarches administratives, les archives, le CCAS, la vie associative

Le Portail Famille

Le Portail Famille est dédié aux parents et vous permet de gérer toutes les démarches administratives liées à la scolarité, la restauration scolaire et les activités périscolaires de vos enfants (anciennement géré par le Portail Citoyen) :

  • Inscriptions.
  • Réservations.
  • Modifications de calendrier.

L’accueil Éducation Enfance Jeunesse reste présent pour vous aider et répondre à vos questions.

Revenir en haut de page