48e Salon d’automne des Arts ripagériens

Statue de Marie-Aude Barrez et peinture de Jerzy Moscicki

Fondée en 1966, l’association Les Arts Ripagériens réunit depuis près de soixante ans des passionnés d’art, peintres et sculpteurs, confirmés ou débutants. Chaque automne, leur exposition transforme la salle Jean-Dasté en véritable galerie éphémère, ouverte à tous les publics.

Une exposition riche et variée

Pour cette 48e édition du Salon d’Automne, le public pourra découvrir une grande diversité de peintures et de sculptures réalisées par des artistes locaux et nationaux.

Un rendez-vous privilégié pour apprécier la création contemporaine, entre expression personnelle et dialogue artistique.

Les invités d’honneur

Jerzy Moscicki

Né en 1954 en Pologne et installé en France depuis 1981, Jerzy Moscicki est peintre et maître pastelliste. Il exposera ses œuvres lors du Salon et proposera une démonstration de peinture le samedi 23 novembre à 14h30, offrant aux visiteurs un moment privilégié pour observer ses techniques et échanger avec lui.

Marie-Aude Barrez

Marie-Aude Barrez est une artiste pluridisciplinaire, exposant ses sculptures et partageant sa créativité avec le public. Elle est également actrice, comédienne et cascadeuse.

Affiche du 48ème Salon d'automne des Arts ripagériens avec statue de Marie-Aude Barrez et peinture de Jerzy Moscicki

Temps forts

Deux démonstrations viendront ponctuer l’exposition :

  • Samedi 9 novembre à 14h30 : démonstration d’aquarelle par Catherine Jullien.
  • Samedi 23 novembre à 14h30 : démonstration de peinture par Jerzy Moscicki.

Ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à tous, sans inscription préalable.

Informations pratiques

  • Lieu : Salle Jean-Dasté – 8, place du Général Valluy, Rive-de-Gier
  • Dates : du 9 au 23 novembre 2024
  • Horaires : ouvert du mardi au dimanche, de 14h à 18h
  • Entrée : libre et gratuite

Localisation :
8 Place du Général Valluy 42800 Rive-de-Gier

Revenir en haut de page