
Au départ de l’histoire, une nichée prend son envol pour la première fois. Tous ces joyeux volatiles se rejoignent dans les airs, sauf un seul, qui tombe, lesté par une irrésistible gravité. Le petit n’a pas d’aile, son duvet originel ne lui a produit que des poils.
Dac’Odaaq pour découvrir le monde ?
Alors que la fratrie part sans se retourner à la conquête du monde par les airs, Oodaaq, après quelques tentatives d’envol qui resteront infructueuses, va devoir se résoudre à conquérir le monde par la voie terrestre.
Sur le principe du récit initiatique, Oodaaq va évoluer dans des mondes plus ou moins hostiles, rencontrer des personnages plus ou moins bienveillants et traverser des épreuves qui vont l’aider à se transformer, à grandir et à construire sa propre identité.
Une fiction au service d’une dramaturgie poétique…
Cie Les Décintrés (en costume)
Distribution / Équipe Technique :
- Construction marionnettes et accessoires : Emmeline Beaussier, Géraldine Bonneton, Camille Menet, Yves Perey
- Illustrations : Camille Menet
- Scénographie castelet :Yves Perey
- Costumes : Florie Bel
- Création lumières : Dominique Ryo
Localisation :
Boulevard des Provinces 42800 Rive-de-Gier